Benfica sur la piste de Mukiele
Norbi Mukiele aurait été choisi par les dirigeants de Benfica pour combler la plus grosse lacune de l'équipe, le poste d'arrière droit. Le joueur de 20 ans et qui évolue à Montpellier serait donc selon le journal Record, la priorité des champions du Portugal pour ce mercato d'hiver. 
 
Déçu par les prestations de Douglas et avec seulement André Almeida comme solution valide pour le poste d'arrière droit, Benfica a jeté sa dévolue sur le défenseur français Norbi Mukiele. En grande forme avec l'équipe de Montpellier, qui est actuellement la meilleure défense du championnat de France, le joueur de tout juste 20 ans devrait se déplacer à Lisbonne cette semaine, afin de découvrir les installations des aigles et conclure les négociations qui selon Record, sont déjà bien avancées. 
Les Montpelliérains réclameraient une indemnité de départ de 10 millions d'euros, mais un émissaire des aigles se trouve actuellement en France afin de conclure ce transfert pour un montant légèrement inférieur à ce qui est actuellement prétendu par le club, qui a recruté sa pépite à Laval en janvier 2017, pour 1,5 millions d'euros.
 

Nettoyage de printemps 

 
En plus du recrutement d'un arrière droit qui est vu comme prioritaire, Benfica devrait profiter du mercato d'hiver pour réduire son effectif qui ne dispute désormais, plus que les compétitions internes. 
À commencer par Eliseu, le champion d'Europe 2016, qui a récemment prolongé avec le club de la Luz, aurait déjà été informé par la direction qu'il était libre de chercher un nouveau défi pour continuer sa carrière professionnelle. Exclut des compétitions Européennes, Benfica cherche à réduire la masse salariale et l'arrière gauche de 34 ans, qui lors de la signature de son nouveau contrat avait inclus une clause augmentant sa rémunération selon le nombre de matchs disputés sous le maillot des rouges, fait partie de cette cure d'amincissement. Pour le remplacer, Benfica pourrait recruter un autre latéral gauche à moindre coût, ou alors parier de nouveau sur sa cantera, en donnant une promotion à Pedro Amaral, ou encore tenter le retour de Yuri Ribeiro actuellement prêté à Rio Ave. Hermes qui a été recruté à Gremio la saison dernière et relégué en équipe B serait également l'une des solutions évoquées pour être la doublure de l'indiscutable Grimaldo
 
Mais Eliseu n'est pas le seul à faire les frais de la terrible déconvenue Européenne, Gabriel Barbosa prêté par l'Inter Milan ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur Rui Vitoria pour ce qui reste de la saison et devrait quitter le stade de la Luz. Embourbé dans des problèmes disciplinaires, avec des sorties en boîte de nuit et des tensions à l'entrainement avec Jardel, Gabigol ne s'est pas non plus imposé sur le terrain avec seulement 164 minutes de jeu (soit moins de 2 matchs complets) et son passage par Benfica devrait donc se terminer en janvier. Lisandro López en manque de temps de jeu et Douglas qui n'a jamais convaincu, devraient eux aussi poursuivre leurs carrières en dehors du stade de la Luz...
e-max.it: your social media marketing partner