L'équipe féminine de Benfica prend forme
Après avoir annoncé la création de son équipe féminine en décembre dernier, voir notre article précédent, l’équipe du SL Benfica, qui va dans un premier temps intégrer le prochain championnat de deuxième division, commence à prendre forme avec les arrivées de joueuses internationales brésiliennes et d’un entraineur renommé.
Daniele Neuhaus gardienne internationale Brésilienne (et championne du Brésil) de 24 ans a été la première recrue confirmée qui intégrera dès l’été prochain l’effectif de l’équipe féminine de Benfica, elle continuera cependant de jouer à Santos, ainsi qu’en équipe du Brésil jusqu'au mois d'août. 
 
Mais ce n’est pas tout, bien que non confirmée officiellement Darlène Reguera, également internationale brésilienne et actuellement sous les couleurs de Rio Preto (Brésil), devrait très bientôt devenir la deuxième recrue officielle des aigles pour la saison 2018/2019. Connue pour son adresse devant les buts, mais aussi pour avoir craché sur un arbitre après la demi-finale aller face à Santos (où évoluait sa future coéquipière Daniele Neuhaus), elle  est actuellement suspendue jusqu’en mars prochain.
 
Il est probable que d’autres Canarinhas suivent le pas, vu le scouting récemment effectué par João Marques qui semble avoir été élu par Luís Filipe Vieira pour prendre les rênes de l’équipe. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il a été vice-champion du Portugal avec le SC Braga en 2016/2017 après avoir terminé à seulement 3 points du Sporting, club face auquel il a également échoué en finale de la Coupe du Portugal avant d’être limogé en septembre dernier.
 
Une chose est sûre, bien que débutant en deuxième division, Benfica semble prendre sa branche féminine très au sérieux en montant une équipe qui sera sans aucun doute, très compétitive capable non seulement d’obtenir facilement la montée dès sa première saison, mais aussi de bien figurer en Coupe du Portugal, en attendant, nous vous proposons de découvrir les 2 nouvelles recrue de l’équipe en vidéo.
 

Darlene de Souza Reguera

Rio Preto  28 ans

Daniele Neuhaus

Santos 24 ans
e-max.it: your social media marketing partner