Setubal 1-1 SL Benfica, tournoi du Sado

C’était un match de préparation avec un arrière-gout de Liga Nos, qui opposait ce vendredi soir deux équipes du championnat au stade du Bomfim, le Vitoria de Setubal au Benfica. Les deux formations se sont neutralisées sur le score de 1-1 avec des buts de Ferreyra pour les aigles et Vasco Fernandes pour les locaux, lors d’un match comptant pour le tournoi international du Sado.

 

Comme souvent dans ce genre de rencontres, elle n’a pas été très bien disputée, avec un jeu que l’on peut qualifier de « haché » entre les deux équipes qui cherchent encore à trouver, ou retrouver les automatismes, ainsi que la meilleure condition physique. Cependant, il flottait déjà dans l’air un léger parfum de Liga Nos entre un Benfica qui s’est déjà montré dominateur et un Vitoria de Setubal plutôt passif et dans l’attente d’une erreur adverse.

Dans son deuxième onze de présaison, Rui Vitoria a inclus trois de ses nouvelles recrues, Vlachodimos, Conti et Ferreyra et un présenté un système de jeu en 4.4.2 et qui se rapproche le plus de son équipe idéale.

compos

Onze Initial de Benfica face à Setubal

 

Benfica a débuté la rencontre avec trois nouvelles recrues dans le onze titulaire

 

 

 

Et c’est avec configuration que le SL Benfica a ouvert le score à la 32e minute la nouvelle recrue Ferreyra, a marqué son premier but de la tête après un bon centre côté droit de Pizzi.

En seconde période après plusieurs substituions et être revenu à un système en 4.3.3, les aigles ont perdu en qualité et c’est le Vitoria qui a pris le match en main, inversant ainsi les rôles de dominant dominé que l’on avait vus en première période. Et c’est tout naturellement que les hommes de Lito Vidigal ont fini par égaliser, Vasco Fernandes a profité d’un cafouillage dans la défense pour fixer Bruno Varela pour le 1-1.

Comme souvent dans les matchs de préparation, Rui Vitoria a profité de cette deuxième période pour tester plusieurs jeunes dans ce qui s’apparentait plutôt à un onze bis. Et Benfica n’a jamais été capable de fournir les ballons au nouveau buteur Castillo qui s’est retrouvé bien seul en attaque pendant cette deuxième période et l’attaquant Chilien n’a cette fois, contrairement au match précédent, pas trouvé le fond des filets et les deux équipes se sont donc quittés sur ce score de 1-1.

compos

Onze final de Benfica face à Setubal

 

Benfica a terminé la rencontre avec un onze bis

 

Résumé vidéo du Setubal 1-1 Benfica :

 

e-max.it: your social media marketing partner