Le jeune milieu de terrain Portugais Renato Sanches s’est engagé ce Mardi pour cinq saisons avec le club Bavarois du Bayern Munich, le montant du transfert est évalué à 35 M d’euros plus 45M selon divers objectifsa atteindre.

Alors qu’il reste encore une journée avant la fin du championnat Portugais, une grande perle a déjà protagonisé l’un des plus gros transferts du prochain mercato.

Il a été la grande révélation de la saison avec Benfica, à seulement 18 ans le milieu de terrain International Portugais Renato Sanches fait un grand pas en avant dans sa carrière qui s’annonce pleine de promesses en s’engageant pour cinq saisons avec le Bayern Munich.

Les exhibitions en grande pompe avec Benfica cette saison ainsi que sa première internationalisation avec la sélection Nationale ont attiré la convoitise des plus grands clubs Européens.

C’est finalement le club Bavarois qui a gagné la course à la signature de ce grand espoir du football Portugais.

Le joueur a réalisé ce mardi matin les examens médicaux afin de signer son contrat en début d’après-midi avec le club champion d’Allemagne, qui a d’ores et déjà officialisé le transfert sur le site internet du club, ou l’on peut voir une photo du jeune espoir avec le président du club  Karl-Heinz Rummenigge.

« Nous sommes ravis de l'avoir signé, malgré la concurrence internationale. Renato est milieu de terrain combatif et doué techniquement, très dynamique, qui saura renforcer notre équipe pour l'avenir».

Renato Sanches aura disputé 34 pour deux buts avec le maillot de Benfica cette saison.

 

e-max.it: your social media marketing partner