Les 25 points du leader Benfiquiste à la 9ème journée sont un bon indicateur de succès, précédemment cette marque de points n’a été atteinte qu’à quatre reprises et pour trois d’entre elles, cela s’est terminé avec un confortable titre de champion.

La victoire des hommes de Rui Vitoria ce vendredi 3-0 contre Paços de Ferreira a permis d’atteindre la marque impressionnante de 25 points, mais cela en fait également la meilleure équipe de l’histoire du championnat depuis que les victoires valent trois points.

Cette marque de 25 points à la neuvième journée n’a été atteinte qu’à quatre reprises précédemment :

le FC Porto en 1995/96, en 2003/04, en 2010/11 et le SC Braga en 2009/10.

Mais la différence de +18 au goal-average, fait de Benfica la meilleure des équipes de ce groupe très restreint.

Le championnat est encore long et tout peut encore arriver, seulement les statistiques sont très encourageantes pour les Benfiquistes.

En effet, exception faite au SC Braga en 2009/10, à chaque fois qu’une équipe a atteint la marque de 25 points à la neuvième journée, elle a été sacrée championne au final et avec une avance confortable minimum de 8 points sur ses dauphins.

De quoi ajouter encore un peu plus d’engouement à la campagne des hommes de Rui Vitoria qui e plus d’être invaincus, enchainent les records depuis ce début de saison.

e-max.it: your social media marketing partner