Nelson Semedo vers Barcelone ?
Nelson Semedo pourrait devenir le défenseur latéral le plus cher de l'histoire du football, si l'on en croit les informations avancées par le journal "A Bola" l'arrière droit de 23 ans serait en négociation avancée avec le FC Barcelone pour un montant estimé à 50 M d'Euros. 
 
Après avoir inscrit le nom d'Ederson en tant que deuxième gardien le plus cher de l'histoire, Benfica s'apprête à réaliser une nouvelle vente millionnaire, faisant une fois de plus du Portugal l'un des centres névralgiques du marché des transferts mondial.  
Si les montants avancés venaient à se confirmer, Nelson Semedo deviendrait le défenseur latéral le plus cher de l'histoire largement devant Luke Shaw, transféré en 2014 de Southampton à Manchester United pour 37,5 millions d'euros. 
 
 
À noter que Nelson Semedo à été l'un des joueurs les plus utilisés par Rui Vitoria cette saison avec 47 matchs et deux buts à son actif, l'arrière droit à été l'un des meilleurs éléments de l'équipe Benfiquiste, ce qui lui a valu une place dans la dernière convocation de Fernando Santos en sélection nationale, au détriment de João Cancelo
 

Jordi Imbula comme monnaie d'échange 

 
Même si les 50 millions d'euros exigés par Luís Filipe Vieira pour libérer sa nouvelle perle made in Seixal ne font pas peur au Barca, il existe la possibilité que ce prix soit revu a la baisse avec l'inclusion d'un joueur Blaugrana dans la transaction. 
 
Courtisé par Benfica ( mais pas que), Jordi Imbula, jeune attaquant international U19 Espagnol qui a brillé en Youth League avec Barcelone cette saison, pourrait être inclu dans le transfert, reste à savoir si à titre définitif ou seulement en prêt de courte durée. 
 
Cette option avait initialement été privilégiée par la direction des deux clubs, mais elle pourrait être remise en cause (bien que toujours possible) avec l'entrée en scène de Monaco et Dortmund qui sont également intéressés par Imbula. 
e-max.it: your social media marketing partner