FC Porto 1-1 Desportivo de Chaves

Pour le premier match de la phase de groupes de cette Coupe de la Ligue version 2018-2019, le Desportivo de Chaves est allé tenir tête au FC Porto en plein stade du Dragon. Après qu’Hernani ait ouvert le score pour les bleus et blancs à la 74e minute, l’international U21 portugais Stephen Eustaquio a ensuite égalisé pour les valentes transmontanos.

Le retour de Danilo (presque 7 mois après) et Adrian n’auront pas porté chances aux dragons, battus 5-0 lors de la toute première journée du championnat l’équipe Flaviense ne s’est, cette fois, pas laissé surprendre aussi facilement et a présenté une défense en béton avec pratiquement 9 hommes derrière, laissant William comme seul élément offensif de l’équipe. Et la stratégie s’est avérée payante, car au cours de cette première période le FC Porto ne s’est créé pratiquement aucune occasion de but mis a par une talonnade d’Adrian.

Au retour des vestiaires, le film était en tout point identique, le FC Porto attaquait mais se montrait incapable de transpercer la muraille de Tras os Montes. C’est donc avec Sergio Conceição dans les tribunes (expulsé en fin de première période) que son adjoint Vitor Bruno a fait entrer en jeu Brahimi ainsi qu’Hernani, un coaching qui s’est avéré payant puisque c’est des pieds du Portugais qu’est venu le premier but de la rencontre justement après une percée de l’ailier Algérien.

Mené au score, Daniel Ramos a alors changé de stratégie misant toutes ses pièces vers l’attaque et là aussi, la stratégie a payé avec l’égalisation signée Stephen Eustaquio qui a gelé le stade du Dragon à seulement 7 minutes de la fin du temps réglementaire.

Le FC Porto (qui n’a jamais remporté cette compétition) commence déjà du mauvais pied avec un nul 1-1 à domicile quant à Chaves, ils ont obtenu un bon résultat qui leur permet de maintenir l’espoir d’une qualification pour la « Final Four ».

 

Résumé vidéo du FC Porto 1-1 Desportivo de Chaves:

e-max.it: your social media marketing partner