Salvio célébrant son but contre Rio Ave.

Dans le groupe A de la Coupe de la Ligue, le SL Benfica s’est défait de Rio Ave. Menant deux buts à zéro grâce à des réalisations de Salvio (21ème minute sur pénalty) et de Rafa (50ème), Benfica retrouve le chemin des victoires en Coupe de la Ligue malgré la réduction du score par Carlos Vinicius en deuxième période (60ème).


La trêve internationale n’aura pas eu d’effet sur le SL Benfica.  Large victorieux lors du dernier match de championnat face au Nacional Madère (0-4), les encarnados poursuivent sur leur lancée. Malgré une équipe un peu remaniée (Svilar, Yuri Ribeiro, Alfa Semedo et Conti titulaires), Benfica ne s’est pas laissé surprendre par les vilacondenses.

Dès l’entame du match, l’équipe de Rui Vitoria se montre très dangereuse. Pourtant, ce n’est que sur un penalty transformé parSalvio pour une faute peu évidente sur Seferovic, que les diabos vermelhos vont prendre l’avantage.

Au retour des vestiaire, la deuxième mi-temps part sur le même rythme que la première.Benfica pense se mettre à l’abri en doublant la mise à la suite d’une récupération de Salvio qui sert parfaitement Rafa. A la suite d’occasions ratées, c’est finalement Rio Ave qui réduit le score par Carlos Vinicius (en prêt du SSC Naples) à l’heure de jeu.

Malgré une dernière frayeur à la 89ème minute à la suite d’une reprise de la tête ratée de Bruno Moreira, Benfica évite le piège de l’équipe de José Gomes et s’impose logiquement.  

Vainqueur à sept reprises de la Coupe de la Ligue, le Benfica Lisbonne prend la tête du groupe A à la suite de la première journée de cette édition de la Coupe de la Ligue 2018-2019.  

Résumé vidéo du Benfica 2-1 Rio Ave:

e-max.it: your social media marketing partner