Sporting 3-1 Maritimo

Tenant du titre, le Sporting s’est imposé sans trop de difficultés 3-1 ce dimanche soir face à Maritimo devant les 29 700 spectateurs présents au stade Alvalade XXI qui ont assisté à cette rencontre comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue. Bruno Fernandes avec un doublé et Raphinha, ont marqués les buts des verts et blancs.

C’était un match de Coupe de la Ligue certes, mais José Peseiro n’a pas abdiqué de la majorité de ses joueurs titulaires, seuls Bruno Gaspar (en lieu et place de Ristovski) et Jovane Cabral (qui a remplacé Nani blessé) sont entrés dans le onze par rapport à la dernière rencontre officielle des lions. Du côté de Maritimo, les titulaires étaient aussi présents et c’est donc sans grande surprise que le match a commencé à pencher très tôt du côté des Lions qui ont montré leur supériorité pendant les 90 minutes de la rencontre.

Gros dynamiteur de ce début de match, c’est des pieds de Raphinha qu’est venue l’ouverture du score, bien que légèrement déviée par Lucas Afriaco, le Brésilien a ouvert son compteur but sous son nouvel emblème à la 25e minute.

Peu après le retour des vestiaires, Bruno Fernandes a doublé la mise sur penalty en faveur des lions, qui se sont tous de même fait une petite frayeur en voyant Maritimo revenir à 2-1 grâce à un but de Jorge Correa à la 61e minute. Mais le capitaine du Sporting avait le pied en feu et à peine 3 minutes plus tard, il va remettre son équipe à l’abri avec son deuxième but (et quel but) de la soirée. Avec deux buts d’écart au tableau d’affichage, José Peseiro a perdu sa timidité et enfin donné quelques minutes à Wendell mais aussi à la nouvelle recrue Gudelj qui a réussi à montrer une petite partie de son talent aux supporteurs qui ont vu leur équipe remporter leur troisième victoire en quatre matchs cette saison. De bonne augure avant de débuter en Europa League ce jeudi face à Karabagh.

Résumé vidéo du sporting 3-1 Maritimo :

e-max.it: your social media marketing partner