Sporting 1-0 Benfica

Le Sporting a réussi à annuler l’avantage obtenu par Benfica lors du match aller (2-1) en s’imposant à domicile face à son plus grand rival lors de l’éternel derby de Lisbonne 1-0. Bruno Fernandes, encore lui, à porter son équipe sur les épaules et s’est chargé de marquer le seul but de la rencontre d’une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance à Svilar.

Sporting - Benfica

Bien que l’on nous répète que cette rencontre est surtout décisive pour le Sporting, il n’en est rien. Si pour les lions remporter la Coupe du Portugal permettrait de transformer une saison tourmentée en une saison couronnée de succès avec de deux titres. Pour Benfica à l’inverse, ce serait une opportunité de ne pas finir la saison sur un nouvel échec…

SC Braga 1-1 FC Porto

Après s’être imposé 3-0 lors du match aller, le FC Porto s’est contenté de gérer le match de ce mardi soir au stade da Pedreira pour gagner son ticket pour la finale du Jamor avec un match nul 1-1 face au Sporting de Braga. Cette finale de la Coupe du Portugal nous offrira donc un classico reste à savoir si l’adversaire du FC Porto sera le Sporting ou Benfica

Coupe du Portugal

Le tirage du quatrième tour de la Coupe du Portugal a eu lieu ce vendredi après-midi à la Cidade du Futebol. Des trois grands, seul le FC Porto va jouer face à une équipe de D1 (Belenenses), alors que Benfica recevra Arouca (D2) et le Sporting CP se déplacera sur la pelouse de Vildemoinhos (D3) tombeurs du Nacional da Madeira au tour précédent.

Adeptos Vitora Guimarães

Faute de retransmission télé et de places suffisantes dans le stade Lourenço Raimundo, la rencontre du troisième tour de la Coupe du Portugal qui opposera l’équipe de Valenciano, qui évolue en district de l’AF Viana, au Vitoria de Guimarães de ce samedi sera retransmise sur la page Facebook et sur le site internet de l’équipe Vitoriana à partir de 15h00 françaises.

Rafa qui célèbre son but face à Sertanense.

Après la trêve internationale et avec une équipe remaniée, le Benfica Lisbonne s’est largement imposé sur le score de 3 buts à 0 face à Sertanense au stade municipal de Coimbra. Les hommes de Rui Vitoria se qualifient pour le 4e tour de la Coupe du Portugal sans grande contestation.

Sporting 1-0 FC Porto demi finale de la Coupe du Portugal

Après s’être incliné au stade du Dragon 1-0 à l’aller, le Sporting a égalisé la rencontre à Alvalade lors du match retour, avant d’éliminer le FC Porto aux tirs aux buts (5-4) et de se qualifier pour la finale de la Coupe du Portugal qui aura lieu au stade du Jamor (Stade National) le 20 mai prochain face à Aves qui s’est qualifié plus tôt dans la soirée aux dépens de Caldas.

L’exploit du Caldas SC
Pour peu que vous suiviez le football portugais, vous avez certainement entendu parler du club de Caldas qui milite en troisième division et qui a réussi ce mercredi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Portugal en éliminant l’équipe de Farense (également de D3) 3-2 après les prolongations.

Cova Piedade 1-2 Sporting CP
Match très difficile pour le Sporting qui a malgré tout assuré l’essentiel avec une victoire 2-1 sur une valeureuse équipe da Cova da Piedade qui milite en 2e division portugaise. Mais pour cela, les Lions ont dû compter sur l’entrée en jeu de ses titulaires en 2e mi-temps pour se défaire d’un adversaire qui se montrait jusque-là supérieur.

Tirage au sort Coupe du Portugal
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Portugal a eu lieu ce mercredi après-midi à la "cidade do Futebol" et les 16 équipes encore en lice, connaissent désormais leurs adversaires dans l'épreuve reine Portugaise qui se déroulera les 12,13 et 14 décembre prochains.