Sporting 1-0 FC Porto demi finale de la Coupe du Portugal

Après s’être incliné au stade du Dragon 1-0 à l’aller, le Sporting a égalisé la rencontre à Alvalade lors du match retour, avant d’éliminer le FC Porto aux tirs aux buts (5-4) et de se qualifier pour la finale de la Coupe du Portugal qui aura lieu au stade du Jamor (Stade National) le 20 mai prochain face à Aves qui s’est qualifié plus tôt dans la soirée aux dépens de Caldas.

L’exploit du Caldas SC
Pour peu que vous suiviez le football portugais, vous avez certainement entendu parler du club de Caldas qui milite en troisième division et qui a réussi ce mercredi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Portugal en éliminant l’équipe de Farense (également de D3) 3-2 après les prolongations.

Cova Piedade 1-2 Sporting CP
Match très difficile pour le Sporting qui a malgré tout assuré l’essentiel avec une victoire 2-1 sur une valeureuse équipe da Cova da Piedade qui milite en 2e division portugaise. Mais pour cela, les Lions ont dû compter sur l’entrée en jeu de ses titulaires en 2e mi-temps pour se défaire d’un adversaire qui se montrait jusque-là supérieur.

Tirage au sort Coupe du Portugal
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Portugal a eu lieu ce mercredi après-midi à la "cidade do Futebol" et les 16 équipes encore en lice, connaissent désormais leurs adversaires dans l'épreuve reine Portugaise qui se déroulera les 12,13 et 14 décembre prochains.

Tirage au sort de la Coupe du Portugal
Ce vendredi après-midi à la Cidade do Futebol à Oeiras, a eu lieu le tirage au sort du calendrier du quatrième tour de l'épreuve reine Portugaise, la Coupe du Portugal. Les 16 rencontres devraient en principe se dérouler le 16 novembre prochain. 

Gabigol à marqué un superbe but face à Olhanense
Service minimum pour Benfica qui s'est déplacé au stade de l'Algarve pour affronter l'équipe d'Olhanense qui milite en CN Seniores. Malgré cet écart, les aigles ne se sont imposés que d'un but et personne n'aurait été surpris si le match avait été jusqu'aux prolongations. 

Hernani et son superbe coup du Scorpion face au Lusitano de Evora
Ce samedi soir au Stade du Restelo, le jeune Portugais Hernani, a signé le sixième but de son équipe lors de la lourde victoire du FC Porto 6-0 face au Lusitano d'Évora en Coupe du Portugal, avec un superbe coup du Scorpion, si vous l'avez raté, c'est ici que ça se passe... 

Lusitano Evora 0-6 FC Porto
L'équipe Alentejana du Lusitano d'Évora qui milite en district n'a pu faire le poids face à un FC Porto qui reste au top de sa forme, malgré les quelques changements dans le onze de Sergio Conceição, les dragons n'ont pas fait de détails en s'imposant 6-0 ce samedi soir. 

Oleiros 2-4 Sporting
Le Sporting s'est qualifié pour le quatrième tour de la Coupe du Portugal après avoir laissé sur le chemin la modeste équipe d'Oleiros, qui évolue en CN Seniores (troisième division) en s'imposant 4-2 grâce à un énorme João Palinha et un somptueux Daniel Podence

Coupe du Portugal
Cet après-midi a eu lieu à la Cidade do Futebol, le tirage au sort du troisième tour de la Coupe du Portugal. Les 32 matchs qui incluent déjà les 18 équipes de la première division sous la condition de visiteurs, sont prévus pour le 15 octobre prochain.