Le Sporting s’est imposé sans aucune difficulté au stade d’Estoril lors du 3ème tour de la Coupe du Portugal face à Vilafranquense qui évolue en district sur le score de 4-0. Jorge Jesus en a profité pour faire tourner son effectif avant le match d’Europa League qui aura lieu ce Jeudi.

Ce match a surtout permit à certains joueurs de gagner en rythme, Ewerton et Paulo Oliveira on fait leur retour après blessure, alors que le brésilien  Bruno Paulista a effectuer ses débuts sous les couleurs du Sporting.

La différence de niveau entre les deux équipes était évidente, la supériorité des Lions ne faisaient aucun doute. Le Sporting a ouvert le score dès le début de la rencontre, avec le jeune Matheus Perreira à la 13ème minute qui marque là son tout premier but avec l’équipe première. A peine 5 minutes plus tard, Matheus Perreira encore lui double la mise pour le Sporting et assomme les amateurs de Vilafranquense. A 5 minutes de la fin de la première période c’est un autre gamin, Bruno Paulista qui marquera son premier but pour sa toute première apparition avec les lions. A la mi-temps le Sporting menait déjà 3-0 et il ne faisait aucun doute sur l’issue de la rencontre.

Avec le match parfaitement contrôlé Jorge Jesus redessine la tactique de l’équipe, William Carvalho a été remplacer afin d'être préservé pour les prochaines rencontres, l’attaquant Japonais Tanaka en a profité pour effectuer ses premières minutes de la saison. Avec ces changements le Sporting a perdu de la consistance au milieu de terrain, et le match a perdu en qualité, et ce jusqu’à l’entrée en jeu de la star du moment du côté de Alvalade, Gelson Martins. Et ce sera d’ailleurs l’ailier Portugais qui fixera le résultat final, à la 75ème minute, sur une superbe action de Carlos Mané, Gelson s’est retrouvé excentré, efface un joueur et enchaine une frappe croisée qui termine au fond des filets. Le Sporting tenant du titre s’impose donc sans forcer face à une équipe de Vilafranquense qui n’avait clairement pas les moyens de lutter contre les lions. 

e-max.it: your social media marketing partner