C’est le troisième derby Lisboète de la saison auquel on va assister ce soir au stade José Alvalade pour le 4ème tour de la coupe du Portugal. Les aigles on perdus les deux premiers matchs, la troisième sera elle la bonne ? Ou bien jamais deux sans trois ?

L’un de ses deux dictons aura le dessus après la rencontre de ce soir. Une chose est sure, les deux équipes auront à cœur de s’imposer dans cette rencontre. Le Sporting qui s’est fait éliminer en Ligue des Champions et encoure de sérieux risques de se faire éliminer en Europa League, se doit de remporter cette rencontre sous peine de se retrouver uniquement en lice en championnat. Alors que Benfica se doit de prendre sa revanche après avoir subi 2 défaites face à son grand rival, une 3ème déconvenue marquerait l’une des pages les plus noires de l’histoire du club lors des derbys Lisboètes.

En tout cas les deux entraineurs devraient procéder a peu de changements dans leur équipe type pour débuter la rencontre malgré plusieurs absences forcés probables.

Coté Sporting le défenseur central Naldo est suspendu après avoir poussé l’entraineur Lito Vidigal lors du dernier match de championnat contre Arouca, ainsi Ewerton devrait prendre sa place en défense centrale aux côtés de l’indétrônable Paulo Oliveira. Un doute existe sur le côté gauche de la défense, puisque qu’il y a des doutes en ce qui concerne la condition physique de Jefferson, qui était en récupération d’une blessure subie également lors du match contre Arouca. Jonathan Silva ou Ricardo Esgaio sont candidats pour prendre la place du Brésilien, au cas ou celui-ci ne serait pas en conditions de jouer cette rencontre.  Egalement en doute coté Sporting, Bryan Ruiz et Islam Slimani qui ne se sont pas entrainés ce Jeudi suite à une surcharge physique subie lors des matchs en sélection nationales.

Du coté Benfiquiste, Nelson Semedo est toujours absent côté droit de la défense ou l’on devrait retrouver le Portugais Silvio. Au milieu de terrain Samaris et André Almeida devrait jouer cote à cote profitant de l’absence de Fejsa. En attaque le grecque Mitroglou devrait être préféré au Mexicain Raul Jimenez qui a effectué un long déplacement afin de se rendre en sélection Nationale Mexicaine.

Equipes Probables pour la rencontre de ce soir :

 

 

 

   

e-max.it: your social media marketing partner