Ça c'est passé en deuxième division Portugaise, lors du match entre le Sporting B et l'Académica, quand Budag Nasyrov était tranquillement en train de s'échauffer derrière la ligne de but. Il arrivera pourtant à provoquer un penalty contre son équipe qui a fini par s'incliner.
 
 
C'est certainement l'un des penaltys les plus insolites de l'histoire du football Portugais, car il a été commis a la suite d'une infraction d'un joueur remplaçant qui était à l'échauffement, bizarre non ? Pas vraiment on vous explique ce qui s'est passé lors du Sporting B vs Académica... 
 
Le milieu de la réserve du Sporting était tranquillement en train de s'échauffer derrière la ligne de but, quand il y a eu un centre inoffensif qui s'est dirigé dans sa direction. C'est à ce moment que Nasyrov qui voulait que le jeu reprenne rapidement a touché le ballon, d'abord avec le pied et ensuite avec la main, mais malheureusement pour lui à l'intérieur de la surface de réparation. Après des réclamations des joueurs de l'Académica, l'arbitre de la rencontre a décidé de siffler un penalty. 
 
Cette décision bien que surprenante est pourtant justifiée: 
 
" Dans le cas ou le jeu est interrompu par un élément officiel d'une équipe, un remplaçant, un joueur remplacé ou expulsé, la partie reprendra avec un coup franc direct, ou un penalty". 
Nasyrov est intervenu dans la surface de réparation, la règle a donc été parfaitement appliquée. 
Ceci fait en fait partie des nouveaux règlements, car dans les précédents, l'action n'aurait été punie que par un coup franc indirect. 
 
À ce moment du match le sporting menait 1-0, l'Académica égalisé donc sur ce penalty et finira même par s'imposer sur le score de 2-1. 
 

L'action en images:

 

e-max.it: your social media marketing partner