Liga Nos PES

On l’attendait depuis longtemps et c’est devenu officiel ce matin. À travers ses canaux officiels, Konami a annoncé avoir acquis les licences du championnat portugais (Liga Nos) et va donc intégrer les effectifs et les emblèmes, des dix-huit équipes de la compétition en 2018/2019 dans le prochain opus du jeu Pro Évolution Soccer, dont la sortie est prévue le 31 aout prochain.

Maritimo 2-1 Sporting CP

Entre la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions et les places de relégation toujours en jeu, la 34e et dernière journée de championnat, celle de toutes les décisions a été d’une intensité extrême. Au final, le Sporting s’est incliné de manière surprenante sur la pelouse de Maritimo (2-1) et ce sera donc Benfica qui jouera le tour préliminaire de la C1.

Pedro Proença Ligue portugaise de football

Au niveau international tout semble aller pour le mieux, champions d’Europe en titre, le Portugal fait partie des favoris pour remporter la Coupe du Monde 2018 et les sélections espoirs ont pour habitude de toujours figurer dans le dernier carré des compétitions internationales. Le rayonnement lusitanien est encore plus accentué grâce à Cristiano Ronaldo,

Sporting 0-0 Benfica

Le suspense reste entier. Il faudra patienter la toute dernière journée pour savoir qui du Sporting ou de Benfica terminera à la seconde place du championnat en 2017-2018. Alors qu’ils avaient l’occasion de régler cette question en face à face, les deux équipes se sont séparées sur un match nul 0-0 ce samedi soir au stade Alvalde XXI et comptent toujours, le même nombre de points.

supporteurs du FC Porto

Le match nul 0-0 au stade Alvalade XXI entre le Sporting CP et Benfica, a anticipé le sacre du FC Porto qui remporte ainsi dès ce soir (samedi), son vingt-huitième titre de champion du Portugal. Un titre national qui échappait aux dragons depuis maintenant quatre saisons, soit depuis 2012-2013. Une longue nuit s’annonce du coté de la ville de Porto

Liga Nos ballon

Si vous avez pu profiter du début anticipé du championnat lors du mois d’aout dernier, alors vous ne serez pas non plus déçus du prochain. Puisque la FPF a annoncé cette semaine que la saison 2018/2019 allait aussi débuter relativement tôt, soit une fois de plus, pendant la période des vacances de nombreux «émigrantes».

Sporting - Benfica

C’est le gros match de cette avant-dernière journée de championnat. En principe, ce n’est pas là que va se jouer le titre, mais c’est bien là que beaucoup de millions d’euros seront en jeu. 90 minutes décisives, avec face à face le Sporting et Benfica, les deux grands rivaux de Lisbonne qui vont se disputer la deuxième place, la dernière qualificative pour les play-off de la Ligue des Champions.

Portimonense 1-2 Sporting

Le Sporting a profité de la chute de Benfica (défaite 3-2 à domicile face à Tondela) plus tôt dans la soirée, pour revenir à hauteur de son rival historique en arrachant la victoire dans les dernières minutes sur la pelouse de Portimonense (2-1) grâce à un grand, très grand même, Bruno Fernandes qui a inscrit son troisième doublé de la saison.

Benfica 2-3 Tondela

Tondela a tué dans l’œuf les derniers espoirs qu’avaient Benfica de remporter son cinquième titre consécutif de champion du Portugal en s’imposant 3-2 au stade de la Luz lors de la 32e journée du championnat Portugais. Une défaite de mauvaise augure une semaine avant de se déplacer sur la pelouse du Sporting dans la lutte pour la deuxième place.

Herrera pourrait bien avoir offert le titre au FC Porto

Si le FC Porto fête le 28e titre de son histoire à la fin de la saison, il pourra dire merci à Héctor Herrera qui a marqué le but de la victoire (1-0) face à Benfica dans les toutes dernières minutes ce dimanche soir au stade de la Luz. Un but qui permet aux dragons de reprendre la première place du championnat, à seulement quatre journées de la fin…

Sous-catégories