Liga Nos 5 J: Feirense 2-3 Sporting CP
Nouvelle victoire pour le Sporting CP, qui s'est imposé difficilement 3-2 sur la pelouse de Feirense lors du match d'ouverture de cette cinquième journée de championnat portugais. Les lions enchainent ainsi leur cinquième victoire en autant de matchs officiels de Liga Nos
 
Cela aura été un match de haute lutte pour le Sporting qui n'a obtenu le but de la victoire que sur un penalty lors des toutes dernières secondes de la rencontre. 
Une souffrance qui aurait sans doute pu être évitée, si les lions n'avaient pas fait une aussi exécrable première période, pendant laquelle ils n'ont pas été capables de se créer la moindre occasion digne de ce nom. D'ailleurs dans cette première mi-temps, on a eu qu'une seule occasion franche de but à se mettre sous la dent et elle était en faveur de l'équipe da Feira. Pas grand-chose d'autre à signaler lors de ces premières 45 minutes si ce n'est la blessure du Piccini, sorti à la 23e minute et remplacé par Alan Ruiz
 
Heureusement le retour des vestiaires fut beaucoup plus animé, avec une forte entrée en matière du Sporting qui ne tarda pas à ouvrir le score. Tête de Coates arrêtée sur la ligne par le portier da Feira, mais l'Uruguayen a bien suivi et ouvre le score en faveur des verts et blancs.
 
Les lions avaient faim et voulaient tuer rapidement la rencontre et seulement 3 minutes après l'ouverture du score, Bruno Fernandes (encore lui) nous a fait part une de fois de plus de sa classe hors norme. La nouvelle coqueluche du Sporting a reçu une superbe passe en profondeur de Gelson Martins et a ajusté le gardien avec un superbe lob qui touchera la barre avant de finir au fond des filets. 
 
Mais le match était complètement dingue et l'équipe de Feirense réduira le score à la 69e minute sur une tête imparable de Joao Silva à la suite d'un corner bien tiré par Tiago Silva.
L'équipe de Feirense qui n'avait pas encore connu la moindre défaite, avait à cœur de contrarier les verts et blancs et ils vont même parvenir à refaire leur retard grâce à une superbe frappe croisé de la part d'Etobo à la 80e minute qui remettra les deux équipes à égalité.
 
Et le match aurait pu se terminer ainsi si Coates n'aurait pas subi une faute dans la surface de réparation qui n'a laissé aucun doute à l'arbitre de la rencontre qui indique alors le point de penalty avec 96 minutes de jeu au compteur. Bas Dost s'est ensuite chargé de convertir la pénalité avec succès et offre ainsi la cinquième victoire d'affilée au Sporting qui restera quoi qu'il arrive en tête du championnat. 
 

Résumé vidéo du Feirense 2-3 Sporting CP:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner