Victoire du FC Porto 2-1 à Rio Ave
Le FC Porto rejoint le Sporting en tête du championnat Portugais après s'être imposé 2-1 lors du déplacement toujours délicat à Vila do Conde pour affronter Rio Ave lors de la 6e journée de la Liga Nos. Danilo et Marega ont marqué les buts de la victoire des dragons.
 
Après s'être inclinés en Ligue des champions (3-1) face Besiktas, le FC Porto a renoué ce dimanche soir avec les victoires en prenant 3 points précieux sur la pelouse de Rio Ave. Pour cette rencontre capitale, Sergio Conceição a parié sur le retour d'Otavio et Herrera dans son onze titulaire. 
 
Mais il aura fallu souffrir et les dragons n'ont commencé à construire leur victoire qu'en début de deuxième mi-temps sur un but de l'international Portugais Danilo Pereira qui marque de la tête sur un corner bien tiré par Alex Teles
 
Mais un but ce n'était pas suffisant et le FC Porto s'est donc lancé vers l'avant a la recherche du deuxième but qui arrivera finalement à la 67e minute sur une belle frappe de Moussa Marega.
Seulement,  Rio Ave est un os difficile à ronger et l'équipe Vila Condense réduira la marque à 2-1 grâce à un de l'ancien joueur du Benfica Nuno Santos. Les joueurs entrainés par Miguel Cardoso n'avaient rien à perdre et se sont a leurs tour rués vers l'avant afin de revenir au score, mais leurs rêve s'est rapidement brisé lorsqu'ils ont étés réduits à 10 unités après l'expulsion de Marcão pour accumulation de carton jaunes. 
 
Le FC Porto remporte ainsi sa sixième victoire consécutive en championnat et revient à hauteur du Sporting à la première place du classement avec 18 points. Quant à Rio Ave, ils maintiennent temporairement leur cinquième place au classement en attendant la conclusion de cette sixième journée du championnat Portugais qui n'aura lieu que demain (lundi).
 

Résumé vidéo du Rio Ave 1-2 FC Porto:

 

e-max.it: your social media marketing partner