Sporting 5-1 Chaves
Il aura fallu attendre que Bas Dost mette un terme à sa disette de buts pour que le Sporting CP mette fin à sa plus mauvaise série de l'année avec une victoire sans appel 5-1 face au Desportivo de Chaves ce dimanche soir pour la 9e journée de championnat. 
 
Avec un seul changement dans le onze qui a affronté la Juventus, Podence à la place de Battaglia, le Sporting n'a laissé aucune chance aux Transmontanos au stade José de Alvalade XXI. 
Les lions ont ouvert la marque d'entrée de jeu sur une tête de Bas Dost qui retrouve finalement le chemin des filets après plus d'un mois de disette sur un corner parfaitement tiré par Bruno Fernandes
Les lions ont aggravé la marque 6 minutes plus tard, à nouveau sur une tête de Bas Dost sur un centre magnifique de Podence
 
L'international Argentin Acuña, ne sera pas en reste, puisqu'il va lui aussi marquer juste avant la pause et également en seconde période, signant ainsi son premier doublé de la saison. 
 
Les lions avaient la mainmise sur une rencontre où Rui Patricio n'était qu'un simple spectateur attentif et Bas Dost va conclure sa superbe soirée avec un nouveau but de la tête à la 75e minute. 
Le Desportivo de Chaves va ensuite sauver l'honneur dans le temps additionnel sur un but sublime de Davidson qui va trouer la défense du Sporting avant de tromper Rui Patricio d'un superbe lob pour le 6-1 final. 
 
La Sporting conserve ainsi sa deuxième place avec 23 points, a 2 longueurs du leader le FC Porto mais avec 3 points d'avance sur Benfica, 3e. 
Quant au Desportivo de Chaves, ils occupent la 14e place du classement avec seulement 8 petits points. 

 

Résumé vidéo du Sporting 5-1 Desportivo de Chaves:

 

e-max.it: your social media marketing partner