Bas Dost offre la victoire au Sporting face à Rio Ave
Le Sporting a dû souffrir jusqu'au bout pour garantir trois point supplémentaires ce vendredi soir au stade dos Arcos, face à une valeureuse équipe de Rio Ave. Les Lions se sont imposés 1-0, avec un but marqué en fin de rencontre par Bas Dost, lors de la 10e journée de Liga Nos.
 
Une victoire sur le fil pour les joueurs de Jorge Jesus ce soir, qui ont dû batailler ferme et s'appuyer sur un grand Rui Patricio, pour garantir leurs 8e victoire en championnat face à une équipe de Rio Ave, qui n'a jamais rendu les armes. 
Avec Daniel Podence titulaire, le Sporting a parié sur une attaque mobile, mais a clairement perdu son contrôle au milieu de terrain qu'apporte habituellement Battaglia, qui a commencé la rencontre sur le banc de touche. 
 
Rio Ave posait beaucoup de problèmes et le Sporting peinait à s'approcher des buts de Cassio, la seule occasion digne de ce nom a surgi à la 30e minute de jeu, sur une frappe non cadrée d'Acuna. De l'autre côté, brillait Rui Patricio en s'interposant avec une superbe parade, sur une tête de João Novais
 
En seconde période, Jorge Jesus a lancé Battaglia à la place du Podence afin d'essayer de reprendre le contrôle du milieu de terrain, mais c'est encore Rui Patricio qui va briller, en repoussant une superbe frappe de Barreto. Les lions ont répondu quelques minutes plus tard, mais la tête d'André Pinto (entré en jeu à la place de Mathieu blessé) passe à côté des buts de Cassio
Le Sporting va finalement mettre le ballon au fond des filets, mais Bruno Fernandes était hors-jeu et le but sera annulé après indication du vidéo-arbitre.
 
Alors qu'il venait tout juste d'entrer en jeu, Nuno Santos va décrocher une superbe frappe qui sera magnifiquement repoussée par Rui Patricio dans les pieds de Guedes, qui seul devant les buts, va scandaleusement frapper au-dessus des cages laissant s'échapper le but de la victoire. Une occasion qui va certainement laisser des regrets aux joueurs de Miguel Cardoso puisqu'à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Bas Dost va marquer le but de la victoire sur une tête rageuse, qui va toucher l'intérieur du poteau afin de franchir la ligne de but et donner les 3 points au Sporting qui met ainsi la pression sur le FC Porto, qui affronte Boavista demain (samedi) lors du derby de la "cidade Invicta". 
 
Quant à Rio Ave, ils maintiennent temporairement leur sixième place au classement, mais ont réalisé encore une superbe rencontre et on ne peut que regretter que les autres équipes n'osent pas jouer comme eux, car cela rendrait le championnat Portugais bien plus attractif ...
 

Résumé vidéo du Rio Ave 0-1 Sporting CP:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner