Le Sporting s’est fait plaisirs devant ses supporteurs au stade José Alvalade, en infligeant une correction 5-1 face à Vitoria de Guimaraes, et rejoint Porto en tête du classement de la Liga Nos a l’issue de la 7ème journée.

Ce Dimanche soir, le Sporting a enfin joué comme un vrais candidat au titre, après deux matchs sans victoire, les lions n’ont fait qu’une bouché de Guimaraes, notamment grâce a un triplé de l’international Algérien Islam Slimani.

L’Algérien a ouvert le score pour le Sporting dès la 12ème minute du match, sur un centre venant de la droite de Joao Mario, l’attaquant a placé une tête fulgurante qui termine au fond des filets de Douglas, 1-0 pour le Sporting. Les lions exerçait une domination complète sur le match, les joueurs de Guimaraes pliait sous la pression de cette machine Sportinguiste, une pression qui a fini par avoir des conséquences sur les joueurs de Guimaraes qui commençait à accumuler les erreurs, et c’est justement sur une erreur de Montoya qui a permis à l’attaquant Colombien Théo Guttierrez de se retrouver seul face au gardien et de marquer son premier en championnat, et le deuxième de son équipe 2-0 pour le Sporting. Rien ne semblait pouvoir arrêter ce Sporting, les occasions se succèdent les unes après les autres, Guttierez trouve le poteau de Douglas, Bryan Ruiz manque son face à face avec le gardien, Adrien ratte le cadre de peu, et Gelson Martins déclenche une superbe frappe qui passera a quelques milimètres du poteau gauche de Douglas. L’enraineur de Guimaraes Sergio Conceiçao ne savait plus où donner de la tête tellement il semblait impuissant face à cette équipe du Sporting.

Au retour des vestiaires, l’arbitre de la rencontre, s’est blessé, et a été remplacé par le quatrième arbitre, qui n’as pas hésité à sortir le carton rouge, lorsque Bouba Saré commet un tacle assassin sur le jeune Gelson martins.  En supériorité numérique, le Sporting va en profiter pour creuser l’écart, Slimani marquera deux buts supplémentaires, les deux sur des centres du brésilien Jefferson, et Adrien sur coup franc achèverat les hommes de Sergio Conceiçao en deuxième mi-temps, le Sporting menait 5-0. Guimaraes arrivera tout de même à sauver l’honneur sur un corner conclu par le Portugais Josué.

Avec cette victoire écrasante le Sporting rejoint le FC Porto aux commandes de la Liga Nos, les deux équipes de tête comptent chacune 17 points au classement, et le Sporting a enfin démontré ce soir qu’il peut être un sérieux candidat au titre de champion, et a fait le plein de confiance avant son prochain match de championnat qui sera face à Benfica lors de la 8ème journée de la Liga Nos. A ne surtout pas manquer, spectacle garantit.

e-max.it: your social media marketing partner