Benfica 3-1 Vitoria Guimarães

Le SL Benfica a réussi à prendre d'assaut le château du Vitoria de Guimarães en s'imposant (non sans peine) 3-1 sur la pelouse du Dom Afonso Henriques. Les champions en titre mettent ainsi la pression dans la lutte pour la 2e place sur le Sporting, qui reçoit en ce moment le SC Braga.

C'est une pelouse qui réussit bien habituellement à Benfica et la victoire des Vitorianos ce jeudi face à l'OM n'aura pas changé la donne, Benfica s'est imposé pour la quatrième fois en 5 déplacements au Dom Afonso Henriques et obtient au passage sa deuxième victoire consécutive à l'extérieur cette saison en championnat. 
 
Après un début de rencontre qui a été suspendu pendant plusieurs minutes à la suite d'une invasion de terrain par des supporteurs qui fuyaient des confrontations à l'extérieur du stade, Jonas a ouvert le score pour Benfica à la 20e minute, inscrivant ainsi son 13e but de la saison. 
 
En seconde période, les Vitorianos sont revenus des vestiaires tels des conquérants bien décidés à repousser les assauts des aigles et à revenir dans le match. Malgré tout, Benfica arrivera à gérer la rencontre à la perfection avant de définitivement mettre un terme aux espoirs des locaux avec un nouveau but signé Samaris, qui trompe Miguel Silva d'une belle frappe parfaitement placée. 
 
Une fois les vannes ouvertes, Benfica marquera même un troisième but par l'intermédiaire de Salvio scellant définitivement la victoire des champions en titre, qui ont pourtant encaissé un but magnifique de Rafael Martins fixant le score final à 3-1. 
 

Résumé vidéo du Vitoria Guimarães 3-1 SL Benfica:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner