Aves 1-1 FC Porto
Le FC Porto a concédé ce samedi soir son deuxième match nul de la saison en Liga (le premier était contre le Sporting) sur la pelouse du Desportivo das Aves 1-1, un adversaire qui flirte pourtant avec la zone rouge du classement de la Liga Nos.
À une journée de recevoir Benfica pour le grand classico Portugais, le FC Porto a concédé son deuxième match nul de la saison en championnat 1-1 face au Desportivo das Aves et risque de voir tant le Sporting comme Benfica, se rapprocher de la tête du classement. 
 
Pourtant tout avait bien démarré pour les hommes de Sergio Conceição qui avaient ouvert la marque dès la 6e minute avec un but de Ricardo Perreira et semblaient à nouveau bien partie pour une nouvelle victoire expressive. 
Mais c'était sans compter sur la hargne de l'équipe Avense qui comme son entraineur Lito Vidigal avait annoncé en conférence de presse, tenait à être la première équipe à faire chuter le FC Porto. Et c'est exactement ce qui s'est passé, des chutes il y en a eu de la part des dragons et c'est ainsi que le Desportivo arrivait à inquiéter la défense bleu et blanche mais la barre transversale et José Sá, semblaient maudire les attaquants Avenses
 
Si les choses étaient déjà difficiles elles se sont encore plus compliquées pour le FC Porto avec l'expulsion de Corona pour accumulation de cartons jaunes et à peine 10 minutes plus tard, Vitor Gomes inscrivait de la tête, le but de l'égalisation en faveur das Aves. On ne peut en vouloir à Sergio Conceição qui a pourtant tout essayé afin de reprendre l'avantage, avec les entrées d'André Perreira et Marega, ce dernier a d'ailleurs eu le but de la victoire dans les pieds en tout fin de rencontre, mais le Desportivo das Aves arrivera malgré tout à maintenir le score nul et vierge jusqu'au coup de sifflet final. 
 
C'est un faux pas qui risque de couter cher au FC Porto, qui pourrait perdre sa place de leader lors de la prochaine journée si Benfica remporte sa rencontre de demain soir, ainsi que le classico face aux dragons...
 

Résumé vidéo du Desportivo das Aves 1-1 FC Porto :

 

e-max.it: your social media marketing partner