Paços de Ferreira 1-2 Sporting CP
Le Sporting a su profiter du faux pas du FC Porto (match nul 1-1 contre Aves) avec une victoire 2-1 face au Paços de Ferreira au stade da Capital do Movel ce dimanche soir et revient ainsi, à deux points de la tête du championnat Portugais de première division.
 
Une victoire difficile et dans la souffrance de la part du Sporting face à un Paços de Ferreira qui a malgré tout réussi à créer plusieurs frayeurs dans la défense des lions et l'occasion de Mabil bien repoussée par Patricio dès la 4e minute de jeu en est l'exemple même. Mais au fur et à mesure, les lions ont réussi à prendre le contrôle du match et Bas Dost aurait pu ouvrir le score à la 16e minute, mais il a scandaleusement raté son face à face avec Mario Felgueiras. Mais ce ne sera que partie remise, puisque 4 minutes plus tard, le Sporting inscrira le premier but de la rencontre par l'intermédiaire de Battaglia. Un but qui risque encore (une fois n'est pas coutume) de faire polémique, l'équipe Paçense réclamant un hors-jeu de Bas Dost sur laction de but, un doute que les images ne permettent pas de trancher en toute impartialité. Et malgré une occasion nette de Welthon, la première mi-temps se terminera sur ce score de 1-0. 
 
La seconde période était toujours aussi divisée et même si les occasions les plus nettes étaient à mettre du côté du Sporting, les castors ont été malgré tout très proches de l'égalisation avec une tête de Mabil qui trouvera la transversale de Rui Patricio. Mais une fois encore ce seront les verts et blancs qui trouveront le chemin des buts par Gelson Martins à la 75e minute. Les Castors réduiront cependant la marque en toute fin de match par Baixinho, qui fixera le score final à 2-1. 
 
Avec cette victoire le Sporting peut espérer prendre la tête du championnat dès la prochaine journée, à condition que le FC Porto ne remporte pas le classico de vendredi prochain face à Benfica
 

Résumé vidéo du Paços de Ferreira 1-2 Sporting CP:

e-max.it: your social media marketing partner