FC Porto 5-0 Benfica (2010)
Les Classicos entre le FC Porto et Benfica ont pour habitude d'être assez équilibrés, pourtant, le 7 novembre 2010, les dragons ont infligé une véritable correction aux aigles en s'imposant sur le score étonnant de 5-0 lors de 10e journée de championnat. 
 
Le FC Porto alors entrainé par André Vilas Boas recevait sans aucune pression, Benfica au stade du dragon, puisqu'après 9 journées, les bleus et blancs comptaient déjà 7 points d'avance sur leurs grands rivaux.
 
Déjà constaté au classement, le FC Porto va également traduire sa supériorité sur le terrain avec un but dès la 11e minute du match signé, Silvestre Varela qui avait été parfaitement servit par Hulk sur le côté droit. En grande forme et avec une équipe de luxe, les dragons vont enfoncer le clou avec 2 buts en 4 minutes, signés Radamel Falcão et menaient déjà 3-0 à la mi-temps. 
 
En seconde période les joueurs de Jorge Jesus ont réussi à contenir la furie bleu et blanche, mais après l'expulsion de Luisão à la 66e minute, les choses se sont encore compliquées pour les aigles qui vont céder deux fois de plus sur un doublé de Hulk (dont 1 sur penalty) à la 81e et 92e. 
 
Au final, Benfica s'incline lourdement face à un FC Porto qui cette année était inarrêtable, en plus d'avoir remporté le championnat avec 21 points d'avance sur Benfica, les dragons ont également remporté la Coupe du Portugal ainsi que l'Europa League et comptaient dans leurs rangs d'illustres joueurs tels que Hulk, Falcão, Moutinho, Beluschi et James Rodriguez entre autres... 
 

Le résumé vidéo du FC Porto 5-0 Benfica (2010/2011) : 

e-max.it: your social media marketing partner