Moreirense 0-2 Benfica
Après le match nul (1-1) de la dernière journée lors du derby face au Sporting, Benfica n’a pas tardé à retrouver le chemin des victoires grâce à son succès de ce samedi sur la pelouse de Moreirense 2-0 pour le compte de la dix-septième et la dernière journée du premier tour du championnat portugais.
 
Samaris était la seule nouveauté dans le onze choisi par Rui Vitoria par rapport à la dernière rencontre face au Sporting, mais cela n’aura pas empêché Benfica d’être toujours aussi maladroit devant les buts avec bon nombres d’occasion gâchées. Heureusement pour les aigles, Pizzi lui n’a pas laissé passer sa chance à la 23 minute, en ouvrant le score sur une volée pleine de sang-froid après un superbe centre de Jonas.
 
Malgré une domination sans partage, Benfica ne finira par se mettre à l’abri qu’en fin de rencontre (73e), Ruben Lima distrait commet une erreur qui permet à João Carvalho, qui venait à peine d’entrer en jeu, de récupérer le ballon et de servir Jonas qui s’est débarrassé somptueusement d’André Micael avant de trouver le fond des filets sur une frappe placée pour le 2-0 final.
 
Avec cette victoire, Benfica revient à hauteur du Sporting, qui affronte Maritimo en ce moment même, à la deuxième place de la Liga Nos avec 40 points, alors que Moreirense continue de s’enfoncer à une bien modeste 15e place.
 

Résumé vidéo du Moreirense 0-2 Benfica :

e-max.it: your social media marketing partner