FC Porto 4-2 Vitoria de Guimarães
Après avoir été mené au score sur un but de Raphinha en première période, le FC Porto a réussi une rémontada en entamée en seconde période et termine la première moitié du championnat assis sur le fauteuil de leader de la Liga Nos avec trois points d’avance sur ses dauphins du Sporting Portugal.
 
Pourtant tout avait mal commencé pour les joueurs de Sergio Conceição qui ont alors concédé le premier but de la rencontre sur une nouvelle réalisation du tout nouveau joueur du Sporting, Raphinha, à la 22e minute de la première période. 
 
Mené au score le FC Porto a fini par se réveiller en seconde période, Aboubakar a signé les prémices d’une rémontada qui sentait à plein nez au stade du dragon. Ce qui s’est confirmé à peine 4 minutes plus tard sur un superbe but de Yacine Brahimi, qui s’est magnifiquement débarrassé d’un défenseur Vitoriano avant de piquer subtilement le ballon au-dessus de Douglas pour le 2-1.
 
Les dragons avaient finalement réussi à prendre l’avantage, mais Moussa Marega va donner encore plus d’expression à la victoire en inscrivant un doublé (79e et 83e) avant qu’Heldon ne réduise la marque pour le 4-2 final.
 
Le FC Porto s’est fait peur mais finit par s’imposer avec la manière devant son public et termine donc la première moitié du championnat en tant que leader invaincu, pendant que le Vitoria de Guimarães pointe à une décevante 8e place au classement, bien loin des aspirations habituelles du club de la cidade do Berço.
 

Résumé vidéo du FC Porto 4-2 Vitoria de Guimarães:

e-max.it: your social media marketing partner