Benfica 2-3 Tondela

Tondela a tué dans l’œuf les derniers espoirs qu’avaient Benfica de remporter son cinquième titre consécutif de champion du Portugal en s’imposant 3-2 au stade de la Luz lors de la 32e journée du championnat Portugais. Une défaite de mauvaise augure une semaine avant de se déplacer sur la pelouse du Sporting dans la lutte pour la deuxième place.

Les joueurs de Rui Vitoria sont tombés de haut ce samedi soir au stade de la Luz en s’inclinant 3-2 face à Tondela. Bien que le titre soit toujours mathématiquement possible, il est désormais très peu probable, car il faudrait espérer que le FC Porto trébuche au moins 2 fois lors des 3 dernières rencontres qui lui restent avant le terme du championnat.

Et tout ça a cause de cette surprenante équipe de Tondela, qui menée au score dès la 12e minute sur un but de Pizzi, n’a pas baissé les bras et a même marqué trois buts (Miguel Cardoso x2 et Tomané) se permettant de mener 3-1 sur la pelouse des champions en titre, qui vont cependant réduire la marque par Salvio dans les toutes dernières minutes pour le 3-2 final.

Avec 77 points, (voir classement), le Sporting peut, en cas de victoire face à Portimonense, revenir à la hauteur de son grand rival, mais pas devant. Car pour prendre la deuxième place, il faudra soit s’imposer lors du grand derby de la semaine prochaine (justement face à Benfica), ou soit reprendre le dessus sur la différence de buts qui lui est actuellement inférieure de 19. De quoi donner encore plus d’intérêt au grand derby de Lisbonne.

Résumé vidéo du Benfica 2-3 Tondela :

 

e-max.it: your social media marketing partner