Maritimo 2-1 Sporting CP

Entre la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions et les places de relégation toujours en jeu, la 34e et dernière journée de championnat, celle de toutes les décisions a été d’une intensité extrême. Au final, le Sporting s’est incliné de manière surprenante sur la pelouse de Maritimo (2-1) et ce sera donc Benfica qui jouera le tour préliminaire de la C1.

Contrairement aux Lions, les Aigles eux, n’ont pas tremblé devant leur public et se sont imposé 1-0 face à Moreirense grâce à un penalty de Jonas à la 52e minute de jeu. Un penalty qui vaut des millions puisqu’il permet à Benfica de finir à la 2e place du championnat et donc, de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, aux dépens des Sporting qui n’avait besoin que d’une victoire sur l’Île de Madère face à Maritimo pour maintenir sa 2e place. Seulement, le match a été un véritable cauchemar pour lions qui ont concédé un but à la 31e minute par Joel. Rien n’était alors perdu, puisque Bas Dost a remis les pendules à l’heure dès la minute suivante. Avec la pression de la victoire sur les épaules, les lions n’ont jamais réussi à avoir le match en main, pire, les hommes de Jorge Jésus vont finir en larmes avec le but de Ghazaryan dans les toutes dernières minutes qui va donner la victoire à Maritimo.

Mais les verts et blancs n’ont pas été les seuls à quitter les pelouses du championnat en larmes ce dimanche, puisqu’après leur match nul 0-0 face à Feirense et leur défaite 3-1 face à Portimonense, Estoril et Paços de Ferreira sont respectivement reléguées en deuxième division.

Ainsi a pris fin le championnat 2017/2018, rendez-vous en aout prochain pour une nouvelle édition, qui sera, on n’en doute pas, au moins tout aussi passionnante.

 

Résumé vidéo du Maritimo 2-1 Sporting CP:

Résumé vidéo du Benfica 1-0 Moreirense:

e-max.it: your social media marketing partner