Logo Liga Nos

Malgré la grosse boulette (confusion entre un 6 et un 9), et qui ne se voit qu’au Portugal, qui a obligé à recommencer le tirage au sort, la Ligue Portugaise de Football a fini par dévoiler le calendrier du championnat Portugais de Première division pour la saison 2018-2019 lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce vendredi soir à São Francisco, Coimbra.

Et la première journée commence fort, avec un alléchant Vitoria GuimarãesSL Benfica, et un FC Porto-Desportivo de Chaves alors que dans le même temps, le Sporting se déplacera sur la pelouse de Moreirense.

Le premier grand choc aura lieu très tôt puisque dès la troisième journée, qui se déroulera le 26 août pour le plus grand bonheur des émigrantes, on aura droit au chaud bouillant derby de Lisbonne entre Benfica et le Sporting au stade de la Luz. Le premier classico entre Benfica et Porto, aura lui lieu en octobre avec la réception du Benfica au FC Porto lors de la 7e journée. Enfin, la rencontre entre le Sporting et le FC Porto fermeront le premier tour du championnat, ainsi que la compétition dans un match qui pourrait, pourquoi pas, décider du titre de champion.

Retrouvez ici le calendrier complet du championnat Portugais pour la saison 2018-2019 

 

e-max.it: your social media marketing partner