Pizzi triplé face au Vitoria de Guimarães

Benfica et Vitoria de Guimaraes nous ont offert un superbe spectacle ce vendredi soir au stade de la Luz pour le coup d’envoi d’une nouvelle édition du championnat portugais. Les aigles ont mené par trois buts d’écart grâce à un triplé de Pizzi, mais dans le dernier quart d’heure le Vitoria est revenu dans le match en marquant deux buts et a fait durer le suspense jusqu’au coup de sifflet final.

Face à une équipe Minhota privée de sa charnière centrale (Venancio et Pedro Henrique étaient blessés) le Sport Lisboa et Benfica a débuté le championnat de la meilleure des manières en prenant ses trois premiers points de la saison.

Après sa victoire face à Fenerbahce lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, Rui Vitoria n’a quant à lui pas changé une seule pièce par rapport au onze qui a battu les turcs mardi dernier. Sans Jonas, c’est Pizzi qui a été le héros de la soirée au stade de la Luz, l’international portugais a inscrit son premier hat-trick sous les couleurs de Benfica, son dernier remontait à 2011 lorsqu’il évoluait à Paços de Ferreira 3-3 face au FC Porto. Le milieu de terrain a rapidement ouvert la marque pour son équipe à la 11e après un mauvais renvoi de la défense du château. À peine trois minutes plus tard, la nouvelle recrue Ferreyra (qui tarde à convaincre le public de la Luz) va bénéficier d’un penalty qui sera magnifiquement stoppé par le portier Douglas.

L’équipe entrainée par Luis Castro va alors doucement prendre l’ascendant dans la rencontre et Tyler Boyd manquera l’égalisation en tirant sur le poteau droit de Vlachodimos. C’est alors que le Vitoria avait le dessus sur son adversaire que Pizzi va enfoncer le clou à la 30e minute après avoir été parfaitement servi par André Almeida. Seulement 8 minutes plus tard, Pizzi va ajouter du piment à une première période de rêve en inscrivant son premier triplé au stade de la Luz.

On s’attendait alors à une goleada, seulement en seconde période Benfica va légèrement baisser le rythme et cela aurait pu lui être fatal. Car à la 76e minute André André va faire preuve d’une grande classe pour réduire la marque à 3-1. Un but qui va galvaniser les Vitorianos qui vont ensuite revenir à 3-2 sur un but de l’ancien joueur de la maison, Guillermo Celis.

Voyant la fin du match s’approcher, on a commencé à sentir la pression monter au sein des supporteurs qui craignaient de voir leur échapper les trois premiers points de la saison, mais malgré une domination des visiteurs, Benfica va tenir bon jusqu’au bout.

Mais à ne pas en douter, les émotions de la Liga Nos sont belles et bien de retour…

 

Résumé vidéo du Benfica 3-2 Vitoria SC :

e-max.it: your social media marketing partner