Bas Dost doublé face à Moreirense

Mené au score dès la 6e minute, le Sporting a bataillé ferme pour repartir du stade Comendador Joaquim de Almeida Freitas avec les trois points de la victoire, les premiers de cette saison 2018-2019. Bruno Fernandes d’une frappe pleine de rage et un doublé de Bas Dost a permis au Sporting CP de se sortir d’une situation bien difficile face à Moreirense.

Car contre toute attente, ce sont bien les locaux qui ont ouvert le score avec un but de l’ancien joueur de Benfica et international espoir Hériberto Tavares qui a battu Salin, titularisé ce soir à la place de Viviano qui s’est blessé en plein échauffement, et a ouvert son compteur buts en Liga Nos.

Touchés dans leurs orgueils les lions vont tout faire pour revenir dans le match et c’est Bruno Fernandes qui va montrer l’exemple 10 minutes plus tard avec une frappe rageuse pour le 1-1. Mais à partir de là, tout va se compliquer pour le Sporting qui va pratiquer un jeu brouillon face à une équipe de Moreirense bien regroupée et qui cherche systématiquement le contre. En manque de solution et de vitesse de percussion, José Peseiro va faire entrer en jeu Raphinha et le petit Jovane Cabral qui va être décisif pour la remontada. Menés dans tous les compartiments du jeu, la nouvelle perle made in Alcochete va provoquer sur le côté gauche de la défense minhota et obtenir un penalty qui sera converti par Bas Dost qui commence donc la saison avec un doublé, puisque l’attaquant Hollandais va de nouveau trouver le fond des filets en fin de rencontre d’un superbe lob après une toute aussi sublime assistance de Bruno Fernandes.

Même s’ils se sont compliqué la tâche, les joueurs de José Peseiro repartent avec les trois points et un moral en hausse qui devrait leur permettre de tourner définitivement la page après une fin de saison catastrophique…

Résumé vidéo du Moreirense 1-3 Sporting CP :

e-max.it: your social media marketing partner