Doublé de Nani face au Vitoria de Setubal

Le lion guérit doucement de ses blessures avec une victoire au stade Alvalade XXI 2-1 face à une bonne équipe du Vitoria de Setubal. C’est grâce à l’inspiration de Nani que le Sporting a été cherché sa deuxième victoire en autant de rencontres de championnat et qui permet aux lions d’aiguiser ses crocs pour le grand derby de la semaine prochaine face aux grands rivaux de Benfica.

La saison dernière, c’est souvent Bas Dost et Bruno Fernandes qui tenaient l’équipe du Sporting, mais cette saison il semble y avoir un troisième homme en la personne de Nani qui a aujourd’hui été le meilleur de la rencontre entre le Sporting et le Vitoria de Setubal avec deux buts marqués.

Le premier était un véritable moment de pure inspiration, après une combinaison avec Jeferson sur le côté gauche de l’attaque, Nani a surpris tout le monde avec une frappe d’un angle difficile pour le premier but de cette nouvelle saison au stade José Alvalade. Mais cette équipe du Vitoria de Setubal désormais entrainée par Lito Vidigal était décidée à compliquer la vie des verts et blancs et va revenir au score 10 minutes plus tard sur un but de Zequinha véritable icône de l’équipe du Sado.

Avec un jeu plutôt lent et prévisible, le Sporting n’arrivait pas à trouver la faille et les choses ne vont pas s’améliorer puisqu’après la pause Bas Dost (le buteur de l’équipe), à cause de pépins physiques, a dû être remplacée par Fredy Montero. Mais les grands joueurs, ça fait la différence et Nani va prouver qu’il fait toujours partie de cette catégorie en marquant de la tête le but de la victoire après un superbe centre de la nouvelle coqueluche des lions, Jovane Cabral.

Après avoir vécu une période bien difficile, le Sporting semble tout doucement se relever et ça tombe bien, puisque la semaine prochaine les joueurs de José Peseiro vont se déplacer au stade de la Luz pour un nouveau derby entre les deux éternels rivaux de Lisbonne qui s’annonce une fois de plus chaud bouillant…

Résumé vidéo du Sporting CP 2-1 :

e-max.it: your social media marketing partner