Setubal 0-2 FC Porto

Après deux matchs nuls consécutifs, le FC Porto a de nouveau retrouvé le chemin des victoires ce samedi soir en s’imposant face au Vitória Setubal sur le score de 2-0 au stade du Bonfim lors de la cinquième journée du championnat Portugais. Aboubakar en première période et Sergio Oliveira ont marqué les buts de la victoire des Dragons.

Setubal recevait le FC Porto avec l’espoir de mettre un terme à une série noire de 28 matchs sans victoire à domicile face aux Azuis et Brancos, mais les choses ont mal commencé pour les Sadinos avec un but d’Aboubakar à la 17e minute. Loin d’être abattus les joueurs de Lito Vidigal ont fermé toutes les lignes possibles et n’ont laissé que très peu d’espaces à un FC Porto qui s’est contenté de faire tourner le ballon sans réel objectif.

En seconde période la donne s’est inversé, c’est Setubal qui a pris les rênes de la rencontre et ils finiront même par trouver le fond des filets sur un but de Valdu Té, mais l’arbitre refuse le but après avoir eu recours à la vidéo. Entré en jeu en cours de match c’est le nouvel international portugais Sergio Oliveira qui va tranquilliser les siens en envoyant un missile sur coup franc à la 78e minute bénéficiant en même temps de la complicité de Joel Pereira qui s’est complètement troué.

Avec cette victoire, le FC Porto prend provisoirement la tête du championnat en attendant les matchs de Benfica (demain face à Aves) et du Sporting face au SC Braga dimanche.

Résumé vidéo du Setubal 0-2 FC Porto :

e-max.it: your social media marketing partner