Les joueurs de Benfica voulaient se rassurer après la défaite subie lors du derby face au Sporting, c’est chose faite avec une victoire convaincante obtenue ce Vendredi soir sur la pelouse du stade d’Aveiro face à Tondela.

Rui Vitoria a opté pour effectuer plusieurs changements dans son onze initial face à aux promus de Tondela lors de la 9ème journée de la Liga Nos. Le mexicain Raul Jimenez a joué titulaire à la place de Mitroglou (blessé de dernière minute), le jeune arrière droit Clésio a également fait ses débuts et le grec Samaris a tenu le rôle d’essuie-glace au milieu de terrain.

Les aigles sont entrés sur la pelouse d’Aveiro (avec peu de public dans les tribunes) déterminés, et ont ouvert le score dès la 4ème minute de la rencontre, avec une reprise de la tête de l’attaquant Brésilien Jonas sur un bon centre de Nico Gaitan. Les aigles continueront de pousser, et à peine 10 minutes plus tard, Berger marquera contre son camp le deuxième but de Benfica.  Le match était alors complétement contrôlé, et les hommes de Rui Vitoria étaient beaucoup plus tranquilles, et le Jeune Gonçalo Guedes véritable révélation de ce début de saison, a marqué le 3ème but de la rencontre a 5 minutes de la fin de la première mi-temps, sur une superbe frappe après avoir effacé d’un magnifique crochet le gardien adverse, 3-0 pour Benfica à la fin de la première période.

La seconde période a été beaucoup plus calme, les aigles se sont contentés de gérer leur avantage au score, et il y aura peu d’occasions dignes de ce nom. Le jeune arrière droit Clesio qui a effectué son premier match avec l’équipe première sortira sur blessure, et quittera la pelouse sur une civière laissant sa place à André Almeida. Le match reprit un peu d’intensité avec l’entrée en jeu de la recrue Carcela. Le marocain a véritablement enflammé cette deuxième période, avec ses frappes vénéneuses et sa conduite de balle pied gauche qui a mis en panique la défense de Tondela. Ce sera d’ailleurs sur une superbe frappe du Marocain que Benfica marquera le 4ème et dernier but de la rencontre à la 82ème minute, l’ailier a marquer son premier en championnat, et son deuxième de la saison, et envoie clairement un message a son entraineur Rui Vitoria.

Benfica s’impose donc 4-0, et prend un sacré bol d’air frais en obtenant avec la manière sa première victoire à l’extérieur en championnat cette saison. Le prochain match des hommes de Rui Vitoria sera ce mardi face au turques de Galatasaray pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions au stade de la luz.

e-max.it: your social media marketing partner