Sans avoir eu besoin de faire un grand match, Benfica a réussi à prendre les 3 points lors de la réception a Boavista au stade de la luz, en s’imposant assez facilement 2-0 face à un  « Petit » Boavista lors de la 10ème journée de la Liga Nos.

C’était bien trop peu, ce qu’a fait aujourd’hui Boavista pour essayer de profiter de la fatigue évidente des joueurs de Benfica pendant ce match. La première frappe des joueurs de Petit, n’a eu lieu qu’en seconde période, et elle ne sera même pas cadrée. Boavista s’est contenté pendant pratiquement toute la rencontre de placer une double muraille devant ses cages, afin d’essayer de ne pas concédé de buts.

Benfica n’as pas non plus brillé lors de cette rencontre, mais face à une si faible opposition, il a été plutôt facile d’obtenir les 3 points à l’issue du match. Et c’est par l’intermédiaire de ce jeune gamin Gonçalo Guedes de 18 ans, révélation de l’équipe benfiquiste depuis ce début de saison et qui a été  retenu par Fernando Santos pour les prochains matchs de la sélection Nationale, que les aigles ont ouvert le score à la 39ème minute de la rencontre. Le jeune espoir a marqué son 3ème but en championnat, après un centre en retrait de l’Argentin Nico Gaitan, Gonçalo Guedes frappe intérieur pied droit et trouve le fond des filets gardés par Mika. Benfica mène 1-0, face à un adversaire complétement inexistant.

En deuxième mi-temps, Boavista est revenu avec d’autres intentions, déterminé à essayer de ramener quelque chose du stade de la luz, mais ils s’en sont tenus aux intentions, puisque a aucun moment, les hommes de Petit n’ont été capables d’inquiéter sérieusement le gardien des aigles Julio César. Benfica n’a pas non plus été flamboyant lors de cette seconde période, même si Jonas a trouvé le poteau gauche de Mika à la 62ème minute. Les poteaux de Boavista ont tremblé à nouveau à la 79ème, sur un coup franc du Brésilien Talisca. C’est bien connu, jamais deux sans trois, puisque  a la 88ème minute, Jardel trouve encore le poteau de Mika, mais c’est également connu qu’a 3ème fois c’est la bonne, puisque le ballon a rebondit sur le poteau et Carcela le reprend  afin de marquer le deuxième but de la rencontre en faveur de Benfica.

Le score en restera là, et Benfica aura assuré l’essentiel avec une victoire qui lui permet de reprendre une place sur le podium de la Liga Nos, en attendant les résultats de ses adversaires Porto et Sporting, qui vont jouer également ce Dimanche soir.

 

 

e-max.it: your social media marketing partner