Le FC Porto s’est imposé devant son public au stade du dragon ce Dimanche soir face au Vitorial Setubal 2-0 lors de la dixième journée de la Liga Nos, c’est le 15ème match consécutif sans concéder le moindre but au stade du dragon.

Le stade du FC Porto est d’ailleurs une vraie forteresse, cela  fait depuis le 14 Décembre 2014 que les dragons n’ont pas concédé la moindre défaite à domicile.

Et ce soir, ce fut un festival d’occasion manquées pour le FC Porto, le score a été de 2-0, mais il aurait pu, et dû être bien plus lourd. Les occasions des dragons ont été innombrables, et il serait bien trop long de toutes les décrire. Le Setubal a quant à lui tenté de parier sur des contre-attaques bien placées, mais le FC Porto ne leurs a pas laissé la moindre chance, en suffoquant complétement les Sadinos.

Aboubakar à lui tout seul, a raté au moins la bonne moitié des occasions de son équipe, un peu comme lors du match face au Maccabi. L’attaquant Camerounais est clairement un joueur complet, qui mouille le maillot, possède un bon bagage technique et physique, mais est clairement en manque de réussite. Dès la 7ème minute il trouve la barre, à la 26ème il envoie une tête sur la ligne de but,  à la 30ème il frappe contre Raeder,  à la 35ème il frappe de peu à côté. Mais ce n’était pas le seul, malgré un jeu fluide et offensif, le FC Porto n’arrivait pas à trouver le chemin du but.

Mais à force d’insister, l’attaquant Camerounais parviendra à marquer, après un superbe centre du Mexicain Miguel Layun, Aboubakar place une tête rageuse, et finira par ouvrir le score pour son équipe et libérera les 32 000 spectateurs du stade du dragon, 1-0 pour le FC Porto.

Le défenseur latéral Mexicain, sera d’ailleurs l’homme du match, puisque non seulement il a assisté Aboubakar pour le 1-0 comme il a marqué le second but du FC Porto, sur une frappe enroulée magnifique qui permettra à son équipe de se mettre à l’abri dans la rencontre. Le mexicain est en train de faire sensation au FC Porto, lui qui n’est pour l’instant que prêté aux dragons.

Avec cette victoire le FC Porto se maintient à la seconde place de la Liga Nos, derrière le Sporting qui affronte en ce moment même Arouca.

e-max.it: your social media marketing partner