Lors d’un match intense, le Sporting réussit à s’imposer sur le fil 1-0 au stade municipal d’Arouca, avec un but d’Islam Slimani lors des dernières minutes de la rencontre. Match qui a compté pour la 10ème journée de la Liga Nos.

Ce sont 3 points d’une importance capitale, puisqu’ils permettent aux lions de rester seuls leaders de la Liga Nos à l’issue de la 10ème journée. Mais plus important que les 3 points, c’est l’attitude de l’équipe, qui a semblé bénéficier d’une réussite digne des champions. Une victoire dans la souffrance grâce à un but de renard de surface de Islam Slimani dans les derniers instants du matchs, alors que les lions étaient réduit à 10 après l’expulsion de Naldo à la suite d’une mésentente entre le défenseurs du Sporting et de l’entraineur de Arouca Lito Vidigal qui a terminé lui aussi expulsé.

Pourtant en première période le match a été plutôt ennuyeux, le Sporting semblait accuser le coup de la défaite humiliante subie en Albanie face à Skenderbeu (3-0). Très peu d’occasion de but lors de cette première mi-temps, et c’est sans surprise que les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un score nul 0-0.

Jorge Jesus a dû mettre un sacré coup de pression à ses joueurs dans le vestiaire, puisque en seconde mi-temps le Sporting a montré un tout autre visage. Les lions ont tout simplement asphyxié leurs adversaire, les joueurs de Arouca n’ont pas eu d’autres choix que de défendre en bloc bas, tellement la pression était difficile à supporter. Et le match a gagné en intensité, les joueurs donnaient tout sur la pelouse. Le Sporting cherchait le but, et Arouca tentait de se libérer de la pression adverse. Mais malgré une domination claire et nette des hommes de Jorge Jesus, la balle ne semble pas vouloir rentrer. L’entraineur des lions a donc opté pour faire entrer du sang neuf sur la pelouse, avec l’entrée en jeu de Montero et du jeune Gelson Martins. Mais le score persistait, et alors que tout le monde s’attendait à un match nul, le défenseur central du Sporting Naldo se fait expulser. L’entraineur d’Arouca entre sur la pelouse pour prendre la balle au défenseur, et le joueur répond de la plus mauvaise manière en poussant l’entraineur adverse qui finira par terre. L’arbitre décide d’expulser les deux hommes. Le Sporting évoluait alors avec un joueur en moins, mais ce fut sur l’action suivante que la délivrance arrivera enfin par l’intermédiaire d’Islam Slimani, qui profite d’un rebond favorable à la suite d’une frappe de Montero dévié par Hugo Bastos pour marquer son 7ème  but de la saison en Liga Nos, pour le plus grand bonheur des supporters qui ont fait le déplacement, et du banc de touche du Sporting qui a explosé de bonheur.

Le Sporting semble avoir bénéficié ce soir de la petite réussite de champion, pour maintenir sa place de leader en Liga Nos, puisque c’est le genre de victoire qui soude  un groupe autour d’un objectif, qui est de remporter le championnat.

 

e-max.it: your social media marketing partner