La Ligue Portugaise et la Ligue Espagnole réfléchissent à la création d’une compétition qui réunirait les principaux clubs des deux fédérations afin de créer une Ligue commune qui serait nommée « Liga Iberica ».

C’était l’objet de la réunion entre Pedro Proença  (président de la Ligue Portugaise) et Javier Tebas (président de la Ligue Espagnole) qui a eu lieu ce Mercredi après-midi. A noter qu’il n’existe pas encore de format pour cette éventuelle future ligue Ibérique, mais que jamais elle ne viendra substituer les actuelles Ligues Portugaise et Espagnole, mais serait plutôt une compétition additionnelle qui pourrait se jouer éventuellement en fin de saison en raison du calendrier surchargé.

"Nous voulons créer une nouvelle compétition, mais tout reste à définir, les équipes participantes tout comme le format" écrit la Ligue Portugaise de football dans son communiqué.

Il semble que la création de cette Ligue Ibérica soit un sujet prioritaire coté Portugais qui voient là une bonne opportunité de créer de nouvelles recettes. Côté Espagnol on se veut bien plus prudent :

"Il n'y a rien d'officiel, C'était une réunion pour discuter et rapprocher nos positions, de Ligue à Ligue, mais aucun accord n'a été trouvé concernant une Ligue ibérique, il n'y a rien de concret".

e-max.it: your social media marketing partner