Le FC Porto s’est imposé  au stade d’Aveiro ce Samedi soir face aux promus de Tondela sur le score de 1-0 pour le compte de la onzième journée de la Liga Nos, grâce à un but magnifique de l’Algérien Yacine Brahimi.

Il aura fallu un excellent moment d’inspiration, et une superbe action individuelle de Brahimi pour débloquer cette rencontre qui n’a pas été facile pour le FC Porto.

L’équipe de Tondela, désormais entrainée par Rui Bento, a su mettre en place un bloc défensif qui a posé d’énormes problèmes pour les attaquants de Julen Lopetegui. Les Aveirenses ont parfaitement joué la défense, avec des lignes très resserrés ayant pour but d’empêcher les joueurs du FC Porto de se créer des actions dangereuses, et de profiter des espaces laissé vacants dans la défense des dragons en contre-attaque.

On a donc  assisté à une rencontre avec  peu d’occasion de but ce soir sur la pelouse du stade d’Aveiro. Mais quand on a des joueurs magiques comme Brahimi dans ses rangs, peut d’occasions sont nécessaires pour trouver les buts adverses. L’Algérien l’a encore prouvé ce soir, avec un but venu d’un autre monde marqué à la 28ème minute de la rencontre. Une authentique œuvre d’art de l’Algérien, qui décroche une frappe enroulée pied gauche à l’entrée de la surface de réparation qui finit par rentrer dans la lucarne droite du gardien de but Claudio Ramos. Un but à voir et à revoir, qui finira certainement dans le top 10 des plus beaux buts de cette saison en Liga Nos. Quelques minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre expulse l’entraineur du FC Porto Julen Lopetegui, considérant que celui-ci avait critiqué ces décisions. Alors que l’Espagnol assure avoir seulement donné des consignes a ses joueurs, une décision qui ne manquera certainement pas de faire polémique lors des prochains jours.

A part ça, pas grand-chose à raconter lors de cette première période, si ce n’est une occasion juste avant la pause d’Aboubakar, qui frappe de très peu à côté des cages adverses sur une belle passe de Bueno.

La seconde période ressemblait à un copié collé de la première, beaucoup de lutte pour la possession de balle au milieu de terrain, et le FC Porto éprouvait toutes les difficultés du monde à dépasser cette double muraille défensive de l’équipe Aveirense, qui continuait de parier sur des contre afin d’essayer de surprendre son adversaire, sans succès…

A la 82ème minute de la rencontre, Murrillo s’écroule dans la surface des dragons suite à une faute de Maicon, qui venait de rentrer en jeu, l’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty.

Chamorro frappe côté droit, mais Iker Casillas se détend et réalise un superbe arrêt qui permet au FC Porto de conserver son maigre avantage acquis lors de la première période, et également de remporter  3 points qui font du bien au moral, surtout après la difficile défaite Européenne contre le Dinamo Kiev cette semaine en Ligue des Champions.

Le FC Porto conserve ainsi sa deuxième place au classement de Liga Nos derrière le Sporting, alors que Tondela est toujours lanterne rouge.

e-max.it: your social media marketing partner