Le Sporting réussi à s’imposer de justesse lors du derby Lisboète face à Belenenses 1-0 pour le compte de la onzième journée de la Liga NOS, et maintient la première place du championnat.

Difficile de faire chuter ce leader, ce soir encore les hommes de Jorge Jesus ont eu la réussite du champion, en s’imposant dans les derniers instants de la rencontre, lors d’un match difficile pour le Sporting.

La première mi-temps n’a pas été agréable à regarder, avec très peu d’occasion de buts. Le Sporting n’arrivait pas à trouver les idées pour tromper cette défense de Belenenses qui était bien en place. Seul Bryan Ruiz a réussi à créer le danger en fin de première période lorsque sur une accélération il se débarrasse d’Amorim et Gonçalo Brandao avant de décrocher une frappe croisée détournée   magnifiquement par le gardien de but Ventura.

 Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul de 0-0.

Le Sporting a entamé la seconde période avec de bien meilleures intentions, et s’est créé 3 occasions de buts lors de des 5 premières minutes de la rencontre. Mais Belenenses réussit à nouveau à se  rééquilibrer pour annuler les attaques des lions qui continuaient de pousser malgré tout, obligeant son adversaire à se retrancher en défense.

Jorge Jesus a alors lancé dans la rencontre les deux nouvelles perles made in Alcochète, Gelson Martins et Matheus Pereira afin de débloquer la rencontre. Les deux gamins on effet rajouté un peu de vitesse et créativité dans le jeu du Sporting, mais les lions n’arrivait toujours pas à marquer ce but tant espéré.

Seulement cette équipe a déjà la bonne étoile de la chance dont bénéficie en général les champions, puisque a la 90ème minute de la rencontre, le défenseur central de Belenenses Tonel commet une faute de main dans la surface de réparation, afin d’empêcher Slimani de placer une tête dangereuse. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et sifflet penaltyen faveur des lions.

Et c’est à William Carvalho que revient la responsabilité de tirer ce penalty, le capitaine du Sporting ne tremble pas et réussi un contre-pied parfait. Grâce à ce but obtenu dans les dernières minutes de la rencontre les hommes de Jorge Jesus s’impose 1-0 et maintiennent ainsi la tête de la Liga Nos avec 4 points d’avance sur le FC Porto qui compte un match en moins, et ce grâce a un petit coup de main…

e-max.it: your social media marketing partner