C’est avec grande difficulté que les joueurs de Jorge Jesus se sont imposés cette nuit de Samedi au stade dos Barreiros à Madère, sur le score de 1-0, pour le compte de la douzième journée de Liga Nos.

Ce fut un match très difficile pour le Sporting qui a dû batailler ferme pour réussir à prendre les 3 points sur une pelouse traditionnellement difficile pour les 3 grands Portugais. La rencontre n’a pas toujours été très bien jouée, surtout de la part du Sporting qui a certainement pratiqué le football le plus mauvais de toute la saison. Mais cela ne les a pas empêchés de s’imposer, surtout grâce à un excellent match de Rui Patricio qui a réalisé plusieurs arrêts déterminants face aux attaquants de Maritimo.

Après une première période bien terne et de mauvaise qualité, le Sporting va prendre l’avantage à la 53ème minute de la rencontre à la suite d’une superbe et magnifique action collective. Une action menée a 3 tout d’abord avec un superbe une deux entre Bryan Ruiz et Joao Mario côté droit de l’attaque qui a permis à Joao Mario de se retrouver en position de centrer en retrait vers Adrien qui a déclenché une frappe sèche et bien place qui terminera au fond des filets adverses.

Après le but Jorge Jesus à décidé d’enlever Gelson Martins afin de faire rentrer l’Italien Aquilani plus défensif afin de tenir le milieu de terrain et de ne pas se faire surprendre par les Madeirenses. Paris gagné pour l’entraineur des Lions puisque son équipe s’est imposé pour la quatrième fois consécutive sur le score de 1-0, et n’encaisse pas de buts depuis 5 matchs de championnat. Avec ces 3 points obtenus à l’extérieur le Sporting maintien sa première place en Liga Nos avec 32 points, soit 2 points de plus que le FC Porto qui est deuxième et 8 points de plus que Benfica 3ème mais qui compte un match en moins.

e-max.it: your social media marketing partner