Lors de la dernière journée de Championnat, Benfica a rejoint le Sporting en tête de la Liga NOS, les deux équipes sont à égalité à la première place avec  52 points chacun, mais qui est donc le vrais leader du championnat ?

Le classement peut varier selon plusieurs sites internet, qui peuvent donner Benfica ou le Sporting à la première place, c’est pourquoi Footugal France, fait le point sur la situation.

Selon le règlement de la Ligue, le premier critère à retenir en cas d’égalité, est la confrontation directe entre les deux équipes. D’après ce critère, le Sporting a l’avantage sur Benfica grâce a sa victoire au stade la Luz 3-0 lors de la huitième journée de championnat. Seulement ce critère ne peut être appliqué qu’à l’issue du match retour qui aura lieu lors de la 25ème journée au stade Alvalade XXI.

 Cette règle ne pouvant pas être appliquée, c’est donc le deuxième critère qui doit être retenue, et c'est donc la différence de buts qui doit départager les deux grands rivaux de Lisbonne. Et dans ce domaine, les Aigles ont de loin l’avantage sur les Lions, avec une différence de +45 contre +29 du Sporting.

Voilà pourquoi c’est Benfica qui est l’actuel leader de la Liga Nos après 21 journée de suspense intense.

e-max.it: your social media marketing partner