La qualification du FC Porto et du SC Braga en finale de la Coupe du Portugal devrait permettre au sixième du classement de la Liga Nos d’obtenir sa qualification en Europa League pour la saison prochaine.

Cette situation devrait ajouter encore plus de piment à cette édition du championnat Portugais qui est certainement l’une des plus spectaculaires et des plus indécises de ces dernières années.

Normalement les 6 équipes que le Portugal envoie en coupe d’Europe sont réparties entre les cinq premiers du championnat et le vainqueur ou le finaliste de la coupe du Portugal.

Etant donné que le FC Porto est quasiment assuré de finir dans les 3 premiers du classement et que le SC Braga a pratiquement assuré sa quatrième place, cette vague serait donc donnée au sixième du classement.

Arouca, Guimaraes, Paços de Ferreira et Estoril respectivement 6ème, 7ème, 8ème et 9ème du classement ne se tiennent qu’a 5 points, mais Maritimo, Belenenses et Setubal peuvent aussi aspirer à s’emparer de cette sixième place.

Cette fin de championnat s’annonce donc de plus en plus palpitante.

e-max.it: your social media marketing partner