Le Grand Classico de ce soir qui opposera le Sporting CP au Benfica Lisbonne sera quoi qu’on en dise décisif pour le titre de champion que convoite les deux équipes de la capitale, mais également le FC Porto qui est à l’affut d’un faux pas de ses rivaux.

A huit journées de la fin, aucune des deux équipes ne peut se permettre de perdre cette rencontre. En cas de victoire des aigles au stade d’Alvalade, Benfica prendrait la tête du championnat en lieu et place de son adversaire du soir. A l’inverse si les lions s’imposent face à Benfica, les hommes de Jorge Jesus prendrait 4 points d’avance sur leurs rivaux.

A si peu de journées de la fin du championnat, cet avantage pourrait être irrécupérable pour les aigles qui veulent enchainer sur leur troisième titre de champion d’affilé.

De plus, il existe une statistique publiée sur le journal A Bola qui semble confirmer l’importance de cette rencontre pour la victoire finale.

A chaque fois qu’un derby avec la 1ère place en jeu se déroulait lors du deuxième tour de championnat, le vainqueur de la rencontre a toujours terminé champion, et à chaque fois que cette situation s’est  présentée, il n’y a jamais eu de match nul.

Ce soir sur la pelouse vont s’affronter la meilleure défense du championnat (Sporting) face à la meilleure attaque (Benfica), ainsi que les deux meilleurs buteurs du Championnat, Slimani pour les lions et Jonas pour les aigles.

Il s’agira donc de savoir si l’on va assister à la confirmation du Sporting, ou bien à l’affirmation des aigles dans ce championnat qui est le plus imprévisible de ces dernières années.

 

Le FC Porto à l’affut.

Rien n’est impossible dans le football, et les joueurs du FC Porto en sont bein conscients, à 4 points de la deuxième place et 5 de la première les dragons sont toujours dans la course au titre. Les hommes de José Peseiro vont certainement souhaiter un match nul lors du derby afin d’avoir la possibilité de revenir à trois points de la première place, si et seulement si, les dragons réussissent à s’imposer face à Braga quatrième du classement.

Il ne fait donc aucun doute que cette 25ème journée de Liga Nos sera décisive pour la course au titre, et pour toutes ces raisons, vous n’avez aucune excuse pour manquer cette journée de championnat.

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner