Prendre la tête de la Liga Nos, voila l'objectif des joueurs du Sporting en rentrant sur la pelouse du stade do Bessa pour y affronter le Boavista lors de la 6ème journée de la Liga Zon.

Le faux pas du FC Porto hier face a Morreirense, permet au Sporting de viser la première place de la Liga Nos en cas de victoire face a Boavista ce Samedi soir. Pourtant, la tâche ne sera pas facile pour les hommes de jorge Jesus. L'historique des rencontres opposant les Panthères au Lions au stade du Bessa, est largement favorable a Boavista.
En 52 rencontres, le Boavista l'a emporté a 22 reprises, le Sporting lui seulement 11, et 19 matchs nuls. Ces statistiques illustre bien les difficultés habituellement ressenties par le Sporting lors de ses déplacements sur le terrain de Boavista.

Pourtant si le Sporting veut s'assumer comme candidat au titre de champion, il n'a pas le droit de laisser passer cette opportunitée de prendre seul la tête du championnat portugais, et devra reussir contrarier ces statistiques en prenant exemple sur la saison dernière, ou les lions s'étaient imposés dans ce même stade 3-1 avec des buts de Carrillo, Joao Marioet Carlos Mané.

Même sur le péruvien est n'est pas convoqué pour ce match, le Sporting pourra compter sur le talent de la nouvellestar montante Gelson Martins pour faire la différence. 
Lui qui est justement en train de profiter pleinement de l'absence de Carrillo
William Carvalho devrait également faire son grand retour sur les terrains après 3 mois d'absence pour cause de blessure, le milieu international Portugais devrait en principe bénéficier de quelques minutes de temps de jeu lors de cette rencontre.

Et une question perdure ?

Dans la jungle du stade do Bessa, les Panthères Noires seront elles capables de dompter les lions ?

Boavista - Sporting 21h45 en direct sur Bein Sport

e-max.it: your social media marketing partner