Plus rien ne vas au Sporting, ce vendredi soir, les hommes de Jorge Jesus ont enchainé leurs troisième match nul consécutif en championnat 0-0 sur la pelouse de Nacional da Madeira et s’enfoncent encore un peu plus dans la crise.

Le Sporting était pourtant bien rentré dans la rencontre, un début de match très fort et dominateur de la part des hommes de Jorge Jesus, mais c’est aussi en début de match qu’a eu lieu le tournant de la rencontre.

Le défenseur Urugayen Coates a été clairement accroché dans la surface Madeirense, l’arbitre l’a vu et accorde un penalty en faveur du Sporting, mais malheureusement pour les lions, William Carvalho a raté l’occasion d’ouvrir le score en permettant au gardien du Nacional, Rui Silva de s’interposer face une frappe un peu molle du champion d’Europe.

A partir de là, les lions ont peu à peu perdu le contrôle sur la rencontre, la faute à une pression qui semblait de plus en plus lourde au fur et à mesure du temps qui s’écoulait et qui voyait le Sporting incapable de marquer ce but libérateur.

Les changements de Jorge Jesus ne changeront pas grand-chose à la physionomie de la rencontre et le Sporting a quitté la pelouse sous les sifflets des supporteurs qui avaient fait le déplacement à Madeire et qui ont tenu à faire part de leur mécontentement.

Le Sporting est désormais à sept longueurs du leader Benfiquiste, courtant même le risque de perdre sa troisième place au classement, il suffirait pour cela que le SC Braga s’impose dimanche prochain face à Belenenses

Les prochains jours s’annonce bien agités du Sporting qui aura en plus, un déplacement très compliqué à Dortmund ce mercredi en Ligue des Champions, ce qui risque d’ajouter encore un peu plus  d’huile sur le feu. 

e-max.it: your social media marketing partner