Il est venu retirer le pain de la  bouche des supporteurs du FC Porto,  en marquant le but de l’égalisation dans les toutes dernières minutes de la rencontre, lors du grand classico qui s’est finalement terminé sur un score nul 1-1.

Rui Vitoria avait prévenu en conférence de presse, ou il avait souhaité que son équipe s’impose face au FC Porto dans les toutes dernières secondes du match, au final il ne s’est pas imposé, mais a obtenu le nul grâce à un but dans le temps additionnel comme il avait annoncé.

Pourtant le match a été clairement dominé par le FC Porto, qui pouvait compter sur le soutien de ses supporteurs dans un stade du dragon chaud bouillant pour tenter de faire chuter le leader, pour la première fois dans la saison.

Leader qui est clairement venu sans l’intention de prendre de risques, au vu de son avance confortable sur ses rivaux, mais a du se réveiller à la suite de l’ouverture du score qui est survenue en seconde mi-temps, sur un but de Diogo Jota à la suite d’une superbe action menée par le Mexicain Tecatito Corona.

L’entrée en jeu d'André Horta et Raul Jimenez a enfin donné aux hommes de Nuno Espirito Santo une vraie opposition inexistante jusque-là.

Le match arrivait à son terme, le FC Porto avait la victoire en main et certains supporteurs quittaient déjà le stade, lorsque Lisandro Lopez s’est élevé de la tête pour reprendre un centre d'André Horta et battre Iker Casillas, jetant un authentique seau d’eau gelée sur les supporteurs du FC Porto présents au stade du dragon. Le score n’évoluera plus et les deux équipes partageront les points ce soir au stade du dragon.

Le grand gagnant de cette dixième journée pourrait être le Sporting, qui en cas de victoire face à Arouca (match qui se déroule en ce moment même) pourrait revenir à hauteur du FC Porto et par la même occasion réduire la distance avec le Benfica a cinq points.

Ce championnat est encore d’être fini et promet encore de nombreux rebondissements et ce, pour notre plus grand plaisir.

Résumé du FC Porto 1-1 SL Benfica:

 

e-max.it: your social media marketing partner