Le Sporting a réalisé la bonne opération de la journée en championnat, les lions ont su profiter du match nul 1-1 entre le FC Porto et Benfica en s’imposant 3-0 face à Arouca à Alvalade, revenant ainsi à la deuxième place à égalité de points avec le FC Porto.

Après trois matchs sans victoire en championnat, les hommes de Jorge Jesus ont retrouvé le chemin du succès, en s’imposant facilement à domicile contre Arouca grâce à un doublé de Bas Dost et un but de Joell Campbell.

L’attaquant international Hollandais a ouvert le score en début de match, donnant l’avantage à son équipe au tableau d’affichage dès la neuvième minute de la rencontre.

En seconde période les choses ont été grandement facilitées pour le Sporting qui s’est retrouvé en avantage numérique, après l’expulsion de Vitor à la 49ème minute pour accumulation de cartons jaunes.

Le Sporting ne tarda pas à en tirer profit, puisque a peine six minutes plus tard, le Costa Ricien Joell Campbell doubla la marque pour les lions, finalement, Bas Dost mettra un terme au calvaire des Aroucenses en marquant le troisième et dernier but de la rencontre a la 68ème minute.

Cette victoire permet au Sporting de revenir à la deuxième place du classement, à égalité avec le FC Porto, rattrapant par la même occasion son retard sur Benfica qui est désormais de cinq points.

A noter que les cinq premiers du classement se tiennent en à peine six points, fait suffisamment rare en Liga Nos pour être souligné, ce qui laisse à croire que cette édition 2016-2017 pourrait être bien plus équilibrée que les années précédentes.

Résumé vidéo du Sporting 3-0 Arouca.

 

e-max.it: your social media marketing partner