Première défaite de la saison en championnat pour Benfica, qui s’est incliné 2-1 au stade dos Barreiros contre Maritimo pour le compte de la douzième journée. En cas de victoire ce soir, le Sporting pourrait revenir à deux points des aigles, avant le derby de dimanche prochain à la Luz.

Le Maritimo SC a inauguré de la meilleure des manières sa nouvelle et dernière tribune qui marque officiellement la fin des travaux au stade dos Barreiros avec une victoire 2-1 contre Benfica. Les Madeirenses ont su contenir la domination des aigles durant les 90 minutes de la rencontre.

Mais les maritimistas ont eu la réussite avec eux, comme le prouve le premier but ou les Insulares ont marqué dès leur première offensive. Ghazaryan est servi par Patrick, il contrôle, Luisao s’écroule et l’international Arménien décroche une frappe qui sera déviée par Nelson Semedo et qui terminera au fond des filets d’Ederson.

Le match était chaud, très chaud, les deux équipes enchainaient les occasions de but, mais Benfica reviendra au score, sur une action qui paraissait tout à fait anodine. Nelson Semedo cherchait le cadre sur une frappe qui sera déviée par Gonçalo Guedes, trompant totalement le portier Gottardi.

En seconde période, la domination du Benfica était encore plus évidente, les Madeirenses cherchant surtout à profiter des contres et les occasions s’enchainent les unes après les autres en faveur des hommes de Rui Vitoria. Ce sera donc un peu contre le cours du jeu que Maritimo prendra l’avantage, corner d’Edgar Costa et conclusion de Mauricio de la tête, 2-1 pour Maritimo lors d’une action ou la défense Benfiquiste a fait preuve d’une grande passivité.

Le score ne bougera plus et Benfica concède ainsi sa première défaite de la saison en championnat lors d’un match où ils ont pourtant été largement supérieurs.

Un derby qui s’annonce chaud, chaud, chaud

La défaite du Benfica à Maritimo, pourrait permettre au Sporting (en cas de victoire ce samedi face à Setubal) de revenir à seulement deux points des aigles.

Si tel était le cas, les deux rivaux de Lisbonne pourraient se disputer la première place du classement la semaine prochaine lors de la treizième journée du championnat. Puisque les deux équipes s’affronteront au stade de la Luz pour le derby Lisboète qui est traditionnellement chaud bouillant.

Cette configuration ajoutera encore plus de piment à cette rencontre qui cristallisera et paralysera tout un pays dimanche 11 Décembre, on s’en lèche les babines à l’avance.

Le résumé de Maritimo 2-1 Benfica:

 

e-max.it: your social media marketing partner