Ce dimanche aura lieu le premier classico de la saison 2015/2016, le FC Porto et le SL Benfica vont s'affronter pour la 5ème journée de la Liga Nos.
La rivalité entre ces deux équipes en font l'un des matchs phares de la Ligue Portugaise.


Face à face les deux équipes les plus titrées du pays, et dans 85% des cas, l'équipe qui a remporté le premier classico de la saison termine la saison à la première place. Ainsi on peut d'ores et déjà affirmé que ce classico de la 5ème journée est déjà un match décisif. 

Ce sera la première fois depuis son arrivé au Portugal, que l'entraîneur du FC Porto Julen Lopetegui s'apprête à disputer le classico en tant que leader.
Lors des ces précédents classicos, l'entraîneur Espagnol était toujours a la traîne derrière le Benfica.

Le FC Porto pourra compter sur sa star du moment, l'attaquant Camerounais Vincent Aboubakar a prit la relève de Jackson Martinez (parti pour l'Atletico) à bras le corps.
L'attaquant en est déjà à son 6ème but en 5 matchs dont un doublé ce Mercredi en champions League face au Dinamo de Kiev.

Du côté Benfiquiste, l'entraîneur Rui Vitoria va connaitre les émotions du classico pour la première fois de sa carrière, lui qui par ailleurs n'a jamais remporté la moindre victoire face au FC Porto en match de championnat.
Mais il a déjà réalisé l'exploit d'éliminer les dragons de la coupe du Portugal lorsqu'il était entraineur de Fatima en deuxième division.
️Les Benfiquistes se déplace à Porto moralisés par leurs victoire en Champions League de ce mardi et par l'humiliation infligée à Belenenses (6-0) lors de la dernière journée de championnat.
Avec un Mitroglou qui a démontré être un vrais renard de surface, et le maestro Gaitan qui semble être en pleine possession de ses moyens, nous avons tout les ingrédients pour assister à un gros match.

Le Sporting est a l'affût.

Le Sporting qui partage actuellement ️la première place à égalité de points avec le FC Porto (10 points) est à l'affût du moindre faut pas, une défaite ou un nul du FC Porto lors du classico permettrais en cas de victoire du Sporting ce lundi face à Nacional de prendre la tête du championnat.

Eh oui nous ne sommes que a la 5ème journée de la Liga Nos mais l'émotion sera déjà a son comble.

e-max.it: your social media marketing partner