C'est désormais officiel, le Sporting a mathématiquement confirmé ce que tout le monde savait déjà, le titre est désormais définitivement hors de portée. La 2ème place est encore mathématiquement possible, mais très peu probable, le FC Porto n'a besoin que d'1 point pour l'assurer. 
 
C'est la défaite de trop pour le Sporting qui s'est incliné cet après-midi 3-1 à domicile face à Belenenses, ce qui n'était plus arrivé depuis 1955. 
Cette défaite a définitivement écarté les lions de la lutte pour le titre, avec seulement deux rencontres à disputer avant la fin du championnat, le Sporting compte 8 points de retard par rapport à Benfica, à qui il reste encore trois rencontres à jouer. 
 
La deuxième place directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des Champions est également pratiquement devenu un mirage, avec 5 points de retard sur le FC Porto, qui n'ont besoin désormais que d'un match nul pour assurer mathématiquement la deuxième place du championnat. Car même dans l'éventualité d'une égalité de points, il faudrait au Sporting récupérer un désavantage de 21 buts au goal-average ce qui semble bien peu probable. 
 
Les hommes de Jorge Jesus devront donc probablement passer par le tour préliminaire pour essayer de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, ce qui a pour habitude de ne pas trop sourire au Sporting.

 

Résumé vidéo du Sporting 1-3 Belenenses:

 

e-max.it: your social media marketing partner